Pourquoi les liens externes sont-ils importants pour le référencement ?

Lien sortant

Les hyperliens qui mènent à des domaines sont connus sous le nom de liens externes. Une connexion d'un autre site Web vers le vôtre est ce que les linguistes du Web appellent un "lien externe" vers votre site. De même, si vous vous connectez à un autre site web, il s'agit également d'un lien externe.

Importance des liens externes

Les résultats d'un sondage sur les facteurs qui entrent en ligne de compte dans le classement des moteurs de recherche ont révélé que l'obtention de liens à partir d'autres sites web est l'objectif le plus essentiel pour obtenir un classement élevé. En effet, les liens externes sont l'une des mesures les plus difficiles à manipuler et, par conséquent, l'une des meilleures méthodes pour les moteurs de recherche d'identifier la popularité d'une page Web spécifique.

La première mesure prise par Google pour asseoir sa réputation a été de partager l'algorithme PageRank avec la communauté universitaire de Stanford. Ce système considérait les clics sur les hyperliens comme un vote pour la popularité d'un élément particulier. En conséquence, les pages les plus populaires étaient celles qui avaient le plus grand nombre de liens qui dirigeaient le trafic vers elles.

Le nombre de liens entrants de qualité vers votre site web est l'un des facteurs les plus importants pour déterminer son classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. 

Le fait que d'autres personnes parlent de votre site Web et le suggèrent peut en dire long sur vous. C'est l'un des facteurs que les moteurs de recherche prennent en compte pour déterminer s'ils doivent ou non inclure un lien dans leurs pages de résultats.

Depuis la création de Google, les liens externes sont l'un des facteurs les plus importants pour déterminer le classement des moteurs de recherche. Vous trouverez ci-dessous des informations essentielles sur les liens vers d'autres sites web :

Il rend le site web plus visible et plus pertinent dans la communauté en ligne.

Les moteurs de recherche accordent une grande importance à leurs utilisateurs et ont pour objectif principal de fournir les résultats les plus pertinents possibles en réponse aux requêtes introduites par ces utilisateurs. 

Grâce aux liens externes provenant d'autres sites Web dans le même domaine que le vôtre, Google peut mieux comprendre dans quelle mesure le contenu de votre site Web est pertinent pour une question spécifique. Ce faisant, vous améliorerez le classement de votre site Web.

Améliore la qualité globale de l'expérience utilisateur

En fournissant aux consommateurs un lien vers un autre site Web, vous pouvez les aider à trouver les informations complémentaires et pertinentes qu'ils recherchent. L'expérience globale de l'utilisateur peut s'en trouver améliorée et il sera peut-être plus enclin à revenir sur votre site Web à l'avenir pour y trouver des informations de qualité.

Augmente le nombre d'options pour le backlinking

La connexion à d'autres sites réputés sur Internet peut augmenter la probabilité de recevoir un lien retour de ces sources, ce qui vous aide à établir un environnement de liens plus naturel. En outre, il s'agit de l'une des stratégies les plus efficaces pour augmenter votre classement sur les différentes pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Postes connexes

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Why Are External Links Important For SEO?

external-link-1

Hyperlinks that lead to domains are known as external links. A connection from another website to your own is what web linguists refer to as an “external link” to your site. Similarly, if you connect to another website, this is also an external link.

Importance of External Links

The results of a poll on the factors that go into search engine rankings revealed that obtaining links from other websites is the single most essential aim in achieving high ranks. It is because external links are one of the measures that are the most difficult to manipulate and, as a result, are one of the most excellent methods for search engines to identify the popularity of a specific web page.

The first step Google took to establish its reputation was to share the PageRank algorithm with the Stanford academic community. This system considered clicks on hyperlinks to vote for a particular item’s popularity. As a result, the most popular pages were those that had the most significant number of links that directed traffic to them.

The number of quality inbound links to your website is one of the most critical factors in determining its rank on search engine result pages. 

The fact that other people speak about and suggest your website may reveal a lot about you and is one of the factors that search engines take into account when determining whether or not to include a link on their results pages.

Since Google’s inception, external links have been one of the most critical factors in determining search engine rankings. The following is some essential information about links to other websites:

It makes the website more visible and relevant in the online community

Search engines place high importance on their users and make it their primary goal to provide the most relevant results possible in response to the queries entered by those users. 

Google may have a better understanding of the degree to which the content of your website is relevant to a specific question with the assistance of external links coming from other websites in the same field as yours. Doing this will improve your website’s rating.

Enhances the overall quality of the user experience

By providing consumers with a link to another website, you may assist them in locating some supplementary and pertinent information they seek. The user’s whole experience may be improved as a result, and they may be more inclined to return to your website in the future in search of high-quality material.

Increases the number of options for backlinking

Connecting to other reputable sites on the internet may increase the likelihood of receiving a backlink from those sources, which helps you establish a linking environment that is more natural. Moreover, it is one of the most effective strategies for increasing your rating on various search engine results pages (SERPs).

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.