Backlinks

Backlinks

Les backlinks sont des connexions entre les pages de différents sites web. Votre site bénéficie d'un lien retour de la part de la personne qui s'y connecte. Lorsque vous vous connectez à un autre site Web, vous lui donnez un lien retour.

Quels types de liens sont utiles ?

Les backlinks ne sont pas créés de manière égale.

En d'autres termes, privilégiez les liens retour de haute qualité pour obtenir un meilleur classement dans les SERP.

Un lien retour de haute qualité peut être plus efficace qu'un millier de liens de faible qualité.

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Parce qu'ils servent de "vote de confiance" d'un site web à un autre, les liens retour sont essentiels pour le référencement.

Les backlinks vers votre site web servent essentiellement à confirmer aux moteurs de recherche que d'autres sites web font confiance à votre matériel. Si plusieurs sites Web pointent vers un seul site, les moteurs de recherche peuvent en déduire que l'information vaut la peine d'être liée et qu'elle devrait apparaître dans une SERP. Par conséquent, l'acquisition de ces liens retour peut bénéficier au classement d'un site ou à son exposition aux recherches.

Gagner et distribuer des liens

Un aspect crucial du référencement hors site est l'acquisition de liens retour. Le gain de liens ou la construction de liens est le processus d'obtention de ces liens.

Certains backlinks ont plus de valeur que d'autres. Les backlinks provenant de sites web suivis, connus et de haute autorité sont les meilleurs à obtenir, tandis que les liens provenant de sites web de faible autorité et potentiellement spammy sont généralement à l'autre bout de l'échelle. La pertinence d'un lien est suivie ou non (c'est-à-dire si le propriétaire d'un site Web demande délibérément aux moteurs de recherche d'ignorer l'équité du lien) ; cependant, n'ignorez pas les avantages des liens non suivis. Votre marque peut bénéficier du fait d'être référencée sur des sites Web réputés.

Les liens que vous créez vers d'autres sites Web ont des valeurs différentes, tout comme certains backlinks que vous obtenez ont plus de valeur que d'autres. La décision que vous prenez concernant la page à partir de laquelle vous créez un lien - son autorité, son contenu, son accessibilité pour les moteurs de recherche, etc. - le texte d'ancrage que vous utilisez, le fait que vous décidiez de suivre ou non le lien et toute balise méta supplémentaire liée à la page de lien - peut avoir un impact significatif sur la valeur que vous conférez lorsque vous créez un lien vers un site externe.

Analyse des liens retour des concurrents

Gagner des backlinks peut prendre beaucoup de temps. Les sites qui sont nouveaux ou ceux qui augmentent leur présence par mots-clés. Lorsqu'il s'agit de créer des liens, vous ne savez peut-être pas par où commencer. La recherche concurrentielle de liens retour entre en jeu ici : Vous pouvez en savoir plus sur les stratégies de création de liens qui ont pu aider un concurrent déjà très performant pour vos mots clés cibles en examinant son profil de liens retour, c'est-à-dire l'ensemble des pages et des domaines qui renvoient à son site Web. Pour trouver ces liens et cibler ces domaines dans vos activités de création de liens, utilisez un moteur de liens retour comme Link Explorer.

Pour se classer dans les moteurs de recherche comme Google, les liens retour sont essentiels. Tous les liens retour ne sont pas égaux. La qualité et l'utilité d'un lien sont influencées par sa pertinence, son emplacement et d'autres facteurs. De manière générale, un lien aura d'autant moins de valeur qu'il sera facile à obtenir.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Rendez-vous sur Seahawk Media pour obtenir les meilleures informations.

Postes connexes

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Backlinks

Backlinks

Backlinks are connections between pages on different websites. Your site has a backlink from the person who connects to it. When you connect to another website, you are giving them a backlink.

What Kinds of Links Are Useful?

Backlinks are not created equally.

In other words, prioritize high-quality backlinks to rank better in the SERPs.

One high-quality backlink can be more effective than a thousand low-quality ones.

Why do backlinks matter?

Because they serve as a “vote of confidence” from one website to another, backlinks are essential for SEO.

Backlinks to your website essentially serve as a confirmation to search engines that other websites trust your material. If several websites point to a single website, Search engines can deduce that information is worthwhile linking to and should appear on a SERP. Therefore, acquiring these backlinks may benefit a site’s ranking or search exposure.

Earning and distributing links

A crucial aspect of off-site SEO is acquiring backlinks. Link earning or link building is the process of achieving these links.

Some backlinks are worth more than others. Backlinks from followed, well-known, high-authority websites are the best to obtain, while links from low-authority, potentially spammy websites are usually at the opposite end of the scale. The relevance of a link is followed or not (i.e., if a website owner deliberately directs search engines to ignore link equity); however, don’t ignore the benefits of no follow links. Your brand might benefit from being referenced on reputable websites.

Links you build to other websites have different values, just like specific backlinks you get are worth more than others. The decision you make regarding the page from which you link—its page authority, content, search engine accessibility, etc.—the anchor text you use, whether you decide to follow or no follow the link, and any additional meta tags connected to the linking page—can have a significant impact on the value you confer when linking out to an external site.

Competitor backlink analysis

Earning backlinks might take a lot of time. Sites that are new or ones that are increasing their keyword presence. When it comes to link building, you might not know where to begin. Competitive backlink research comes into play here: You may learn more about the link-building strategies that may have aided a competitor who is already performing highly for your target keywords by looking at their backlink profile, which is the collection of pages and domains referring to their website. To find these links and target those domains in your link-building activities, use a backlink engine like Link Explorer.

When ranking in search engines like Google, backlinks are crucial. Not every backlink is made equal. A link’s quality and utility are influenced by its relevance, location, and other factors. Generally speaking, a link will be less valuable the easier to obtain.

Interested to know more about this topic? Head to Seahawk Media for the best info.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.