Comment réparer instantanément votre site piraté ?

5 façons de réparer instantanément votre site piraté 01

Si votre site Web WordPress est piraté, vous devez le réparer immédiatement. Les hacks causent de graves dommages aux sites Web, dont certains peuvent devenir irréparables. Pourquoi les hacks sont-ils si dangereux et doivent-ils être nettoyés rapidement ? Les pirates utilisent votre site Web pour mener des activités malveillantes telles que l'hameçonnage, l'escroquerie des visiteurs, le vol d'informations sensibles, etc.

Si votre site web est impliqué dans de telles activités, les moteurs de recherche comme Google le mettront sur liste noire. Votre hôte web suspendra votre compte d'hébergement, ce qui signifie que votre site web sera mis hors ligne. Vos revenus diminueront et votre réputation en souffrira.

Si vous avez déjà essayé certaines solutions de réparation de hack, vous constaterez que toutes ne fonctionnent pas efficacement pour se débarrasser d'un hack. Mais ne vous inquiétez pas. Dans ce guide, nous allons vous montrer les étapes appropriées pour rendre votre site Web 100% sans hack et de retour à la normale. Nous vous montrerons également comment prévenir les attaques de piratage sur les sites Web WordPress.

Avant de commencer à nettoyer votre site WordPress, vous devez vous assurer qu'il n'a pas été piraté. Nous allons d'abord aborder les différents signes ou symptômes d'un site web piraté. 

Symptômes primaires d'un site Web piraté

S'il existe de nombreux signes d'un site piraté, certains sont plus courants et communs. Nous abordons ici les signes classiques qui indiquent que votre site Web a été piraté :

Votre page d'accueil est différente.

C'est l'un des premiers changements que vous pouvez remarquer. Lorsque vous visitez votre site Web, vous pouvez constater qu'un pirate en a modifié le contenu. Votre site Web peut afficher des publicités et des bannières faisant la promotion de contenus illégaux et pour adultes. Ils ont peut-être modifié votre page d'accueil pour vendre leurs produits.

Vous ne pouvez pas vous connecter à votre panneau d'administration.

Un autre signe classique de piratage est le blocage de votre site Web. Si les pirates parviennent à accéder à votre site, ils vous retireront vos droits d'administrateur en supprimant votre compte. Si vous ne pouvez pas vous connecter et que vous constatez que votre compte n'existe pas, soyez assuré que votre site Web est piraté.

Votre site web ralentit soudainement.

De nombreuses raisons peuvent expliquer la lenteur de votre site Web, par exemple un trop grand nombre d'images ou de vidéos. Cependant, si vous constatez une baisse soudaine des performances de votre site Web sans raison apparente, vous pouvez soupçonner que votre site a été piraté. Votre site Web utilise les ressources de votre serveur Web pour effectuer des activités normales, comme l'affichage de contenu pour les visiteurs. Lorsque des pirates s'introduisent sur votre site Web, ils l'utilisent pour mener leurs activités malveillantes, qui nécessitent généralement beaucoup de ressources. Cette activité consomme les ressources de votre serveur qui seraient autrement consacrées au fonctionnement de votre site. Cela réduit les performances et ralentit le fonctionnement. Vous pouvez vérifier les performances de votre site Web à l'aide de Pagespeed Insights de Google.

Votre site Web affiche des publicités et des fenêtres pop-up malveillantes.

Les pirates peuvent utiliser votre site web pour promouvoir des produits illégaux ou de contrefaçon. Ils affichent des publicités pour des sites Web pour adultes. Il est difficile pour les visiteurs de fermer ces pop-ups. Les messages d'escroquerie tels que les pop-ups peuvent également déclencher des téléchargements automatiques sur les ordinateurs des visiteurs. Ces téléchargements contiennent des logiciels malveillants qui infectent l'ordinateur ou l'appareil de l'utilisateur.

Google signale que votre site Web est trompeur ou peu sûr.

Google accorde la priorité à la satisfaction et à la sécurité de ses utilisateurs. Il surveille et analyse en permanence les sites Web à la recherche de logiciels malveillants. Lorsqu'ils détectent un logiciel malveillant sur votre site, ils le mettent sur liste noire et affichent un avertissement comme celui-ci : Google blacklist lorsque le site est piraté. Cet avertissement avertit les visiteurs que votre site est trompeur et non sécurisé. Si vous voyez ce type d'avertissement lorsque vous essayez de visiter votre site Web, cela signifie que Google a signalé votre site Web comme contenant des logiciels malveillants.

L'hébergeur met votre site hors ligne.

Votre hébergeur vous a peut-être envoyé un courriel vous informant que votre compte a été désactivé ou suspendu. Voici un extrait de ce à quoi ressemble l'e-mail Avis de suspension de l'hébergement

Diminution du trafic sur le site

Si vous utilisez un outil comme Google Webmasters pour suivre votre trafic, vous pouvez savoir s'il y a une chute soudaine. Souvent, une telle baisse peut signifier que vous avez été pénalisé par une mise à jour de l'algorithme de Google. Mais s'il n'y a pas eu de mise à jour et qu'il n'y a aucune raison que le trafic ait chuté, il peut s'agir d'un piratage. Les pirates utilisent des astuces pour voler votre trafic et le rediriger vers leurs sites Web. Au lieu d'utiliser la voie légitime pour obtenir des classements SEO et du trafic, ils détournent le vôtre.

Classement pour des mots-clés aléatoires

Vous pouvez voir des mots-clés aléatoires apparaître dans Google Analytics ou un autre outil de suivi des mots-clés associé à votre site. C'est le signe évident d'un piratage. De nombreux sites Web piratés sont connus pour afficher des mots-clés tels que "acheter bon marché en ligne", "acheter du viagra en ligne", "produits de marque bon marché", etc. Performances de la Google Search ConsoleAtteindre les premières places sur Google demande beaucoup de temps et d'efforts. Au lieu de travailler dur, les pirates détournent vos efforts de référencement et y insèrent leurs mots clés. Ils utilisent cette astuce de spam de référencement comme un raccourci pour faire classer leurs produits ou leurs sites Web. Si vous remarquez l'un de ces symptômes sur votre site Web, vous devez confirmer s'il s'agit d'un piratage. 

Réparation des sites Web piratés : un guide étape par étape 

1. Calmez-vous

Ne paniquez pas, le mieux est d'essayer de le résoudre. Détendez-vous, car il y a toujours une solution à chaque problème. 

2. Demandez de l'aide aux experts techniques

La sécurité est un sujet sérieux, c'est pourquoi il est bon d'engager un expert en sécurité pour résoudre ce problème dès que possible. Si vous êtes à l'aise avec les codes et les serveurs, vous pouvez le faire vous-même.

Pourquoi devriez-vous demander l'aide d'un expert technique ? Parce que les pirates cachent leurs scripts à plusieurs endroits, ce qui leur permet de réapparaître à l'avenir. Les experts peuvent nettoyer correctement votre site Web, ne laissant aucune place aux pirates ou aux logiciels malveillants.

Vous pouvez également demander de l'aide à votre hébergeur, car il traite les mêmes problèmes avec d'autres clients. S'ils ont des journaux de sauvegarde pour vos fichiers, ils peuvent vous fournir un service fantastique et faire le travail de nettoyage. 

3. Donnez les informations dont ils ont besoin

Rassemblez toutes les informations en un seul endroit sûr et donnez-leur l'accès dont ils ont besoin. Donnez à votre personnel les accès suivants :

4. Mettez votre site hors ligne

Il est préférable de fermer votre site Web lorsque les experts techniques évaluent et résolvent les problèmes. Utilisez le panneau de contrôle de votre hébergement pour le fermer. Vous pouvez également empêcher les visiteurs d'utiliser votre site Web en définissant un mot de passe sur le répertoire principal.

5. Exécutez votre antivirus sur vos ordinateurs et gadgets.

Vous devez exécuter votre antivirus de confiance pour vous assurer que rien d'autre ne pourra voler vos informations vitales à nouveau. Pour tirer le meilleur parti de votre antivirus, assurez-vous qu'il est à jour.

Si vous avez des questions ou si vous cherchez l'aide d'experts, contactez-nous !

Postes connexes

Komal Bothra 27 janvier 2023

L'importance des liens réciproques dans l'optimisation des moteurs de recherche

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) fait partie intégrante du succès de tout site web. Pour être mieux classé dans les moteurs de recherche

SEO
Komal Bothra 27 janvier 2023

Les 3 liens essentiels de pied de page dont vous avez besoin pour votre site Web

Que vous soyez un concepteur de sites web chevronné ou que vous construisiez votre premier site web, certains éléments sont essentiels à la réussite de votre projet.

Design
Komal Bothra 25 janvier 2023

Qu'est-ce que l'hébergement en nuage ?

L'hébergement en nuage est un hébergement web qui utilise la technologie de l'informatique en nuage pour fournir des services en ligne. Cloud

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

How To Instantly Repair Your Hacked Site?

5 ways to instantly repair your hacked site 01

If your WordPress website gets hacked, you need to fix it immediately. Hacks cause severe damage to websites, some of which can become irreparable. Why are hacks so dangerous and need to be cleaned up quickly? Hackers use your website to perform malicious activities such as phishing, scamming visitors, stealing sensitive information, and more.

If your website is involved in such activities, search engines like Google will blacklist your website. Your web host will suspend your hosting account, which means your website will be taken offline. Your earnings will drop, and your reputation will take a hit.

If you have already tried some hack repair solutions, you will find that not all of them work effectively to get rid of a hack. But do not worry. In this guide, we will show you the proper steps to make your website 100% hack-free and back to normal. We will also show you ways to prevent hack attacks on WordPress websites.

Before you start cleaning your WordPress site, you need to ensure that it is not hacked. We will first discuss the various signs or symptoms of a hacked website. 

Primary Symptoms of a Hacked Website

While there are many signs of a hacked site, some are more common and common. Here we discuss the classic signs that indicate your website has been hacked:

Your homepage looks different.

This is one of the first changes you might notice. When you visit your website, you may see that a hacker has changed the content. Your website may display ads and banners promoting illegal and adult content. They may have changed your home page to sell their products.

You cannot log in to your admin panel.

Another classic sign of a hack is having your website blocked. If hackers gain access to your website, they will remove your admin rights by deleting your account. If you can’t log in and find that your account doesn’t exist, rest assured that your website is hacked.

Your website suddenly slows down.

There can be many reasons why your website is slow, e.g., Too many pictures or videos. However, if you experience a sudden drop in the performance of your website for no apparent reason, you may suspect that your website has been hacked. Your website uses resources from your webserver to perform normal activities such as displaying content to visitors. When hackers break into your website, they use it to carry out their malicious activities, which usually require a lot of resources. Your activity consumes your server’s resources that would otherwise be dedicated to running your site. This reduces performance and slows down performance. You can check your website’s performance with Google’s Pagespeed Insights.

Your website shows malicious ads and pop-ups.

Hackers can use your website to promote illegal or counterfeit products. They display ads for adult websites. It is difficult for visitors to close these pop-ups. Scam messages such as pop-ups may also initiate automatic downloads on visitors’ computers. These downloads contain malware that infects the user’s computer or device.

Google flags your website as misleading or unsafe.

Google prioritizes the satisfaction and safety of its users. They constantly monitor and scan websites for malware. When they detect malware on your site, they blacklist it and display a warning like this: Google blacklist when the website is hacked. This alerts visitors that your site is deceptive and not secure. If you see this type of warning when trying to visit your website, it means that Google has flagged your website for malware.

The hosting provider takes your site offline.

Your host may have sent you an email advising that your account has been deactivated or suspended. Here is a snippet of what the email would look like Hosting Suspension Notice

Decrease in site traffic

If you use a tool like Google Webmasters to track your traffic, you can tell if there’s a sudden drop. Frequently, such a drop can mean that you have been penalized by an update to Google’s algorithm. But if there hasn’t been an update and there’s no reason traffic should have dropped, it could be a hack. Hackers use tricks to steal your traffic and redirect it to their websites. Instead of using the legitimate route to get SEO rankings and traffic, they hijack yours.

Ranking for random keywords

You may see random keywords appearing in Google Analytics or another keyword tracking tool associated with your site. This is a clear sign of a hack. Many hacked websites are known to display keywords like “buy cheap online,” “buy viagra online,” “cheap brand name products,” and the like. Performance of Google Search ConsoleReaching the top ranks on Google takes a lot of time and effort. Instead of doing hard work, hackers hijack your SEO efforts and put in their keywords. They use this SEO spam trick as a shortcut to get their products or websites ranked. If you notice any of these symptoms on your website, you need to confirm whether it’s a hack. 

Fixing hacked websites: a step-by-step guide 

1. Calm Yourself

Don’t panic; the best is to try to solve it. Just relax because there’s always a solution to every problem. 

2. Ask Help From Technical Experts

Security is a serious matter, and therefore it’s good to hire a security expert to fix this issue as soon as possible. If you’re comfortable dealing with codes and servers, then you can do it by yourself.

Why should you ask for help from a technical expert? Because hackers hide their scripts in several areas, allowing them to reappear in the future. Experts can properly clean your website, leaving no place for hacks or malware.

You can also talk to your host for assistance since they deal with the same issues with other customers. If they have backup logs for your files, they can provide you with fantastic service and do the cleaning job. 

3. Give the information they need

Gather all the information in one place safely and give them the access they require. Give your staff the following access:

4. Take your website offline

It’s better to shut down your website when the technical experts assess and fix the issues. Use your hosting control panel to shut it down. You can also block visitors from using your website by setting up a password on the leading directory.

5. Run your Antivirus on your computers and gadgets

You must run your trusted antivirus to ensure that nothing else can steal your vital information again. To get the most out of your antivirus, ensure it’s up-to-date.

If you have any queries or looking for experts help, contact us!

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.