Chargement asynchrone

Chargement asynchrone

En programmation informatique, il existe deux modèles : synchrone et asynchrone. Il existe une distinction entre chaque modèle de programmation en fonction de ce qu'il fait et de la manière dont il diffère des autres. Les tâches synchrones sont effectuées dans l'ordre - elles doivent être terminées avant que vous puissiez passer à la suivante. Il n'y a pas d'ordre dans lequel les tâches asynchrones doivent être exécutées. 

Qu'est-ce que le chargement asynchrone ?

Il faut d'abord comprendre la signification du mot "chargement asynchrone" pour comprendre ce que cela signifie exactement. Le terme "synchrone" fait référence au mouvement simultané de deux objets lorsqu'ils se déplacent de manière synchrone. Ainsi, cela signifie que lorsqu'il s'agit de chargement asynchrone, de nombreux éléments JavaScript peuvent être chargés si cela est envisagé.

L'utilisation du chargement asynchrone peut offrir certains avantages évidents, dont le moindre n'est pas le téléchargement rationalisé des fichiers, qui doit se traduire par une accélération des performances du site Web. Mais, dans certaines situations et certains cas, il peut y avoir de meilleurs choix que cette technique d'amélioration des performances. Même si elle convient à la plupart des situations et des sites Web.

Qu'est-ce que le chargement synchrone ?

Le chargement synchrone est un processus qui amène le navigateur à mettre en pause le rendu d'une page Web afin que le code JavaScript puisse être exécuté pour compléter le rendu. Le navigateur bloque le nouveau rendu d'une page lorsqu'il rencontre une balise JavaScript asynchrone, car il ne veut pas que la page soit rendue avant que le code synchrone ne soit terminé. La situation est analogue à celle d'un camion qui se déplace lentement sur une route à une voie et qui est suivi par tout le trafic, ce qui le fait ralentir.

Les navigateurs ne rendent pas une page avant que l'exécution d'un code ou d'un script ne soit terminée, ce que l'on appelle le chargement synchrone. Au lieu de cela, le navigateur bloque le reste de la page jusqu'à l'exécution d'une balise JavaScript synchrone dès qu'il rencontre une balise JavaScript synchrone. 

Cela entraîne donc de longs temps d'arrêt pendant lesquels les navigateurs attendent que le fichier JavaScript finisse d'être téléchargé, ce qui fait que le navigateur ne fait rien d'autre qu'attendre. Pendant ce laps de temps, vous pourriez, par exemple, peindre un tableau ou charger une feuille de style CSS à la place, ce qui serait beaucoup plus productif. 

En raison des nombreux problèmes de performance et des retards dans les temps de chargement des pages causés par cette méthode de chargement, tous les sites web modernes ont déjà abandonné cette méthode de chargement.

Programmation asynchrone et synchrone

Dans une architecture asynchrone, aucun bloc n'est impliqué, de sorte qu'une tâche peut être exécutée pour une autre. Il peut y avoir de nombreuses tâches exécutées en même temps. Comme les architectures synchrones sont basées sur des architectures de blocs, l'exécution de chaque opération dépend du processus d'achèvement qui la précède. Presque toutes les tâches doivent recevoir une réponse avant de pouvoir passer à l'étape suivante.

Le mot de la fin

L'utilisation de la programmation asynchrone améliore l'expérience de l'utilisateur en réduisant le temps entre l'ajout d'une fonction et le retour du résultat de cette fonction. Cela se traduit par un flux de travail plus fluide et plus rapide dans le monde réel. Par exemple, les utilisateurs veulent que leurs applications fonctionnent aussi vite que possible. Mais les données envoyées aux applications à partir des interfaces de programmation d'applications (API) sont longues, ce qui fait tourner l'application. La programmation asynchrone est utile pour résoudre ces problèmes car elle permet aux écrans des applications de se charger plus rapidement, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur.

Si vous voulez accélérer votre site, consultez notre service d'optimisation !

Postes connexes

Poids de la page
Glossaire sur la vitesse des sites
Komal Bothra

Qu'est-ce que le poids des pages ?

Le poids de la page est la taille totale du fichier d'une page web. Cela inclut toutes les

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Asynchronous Loading

Asynchronous-Loading

In computer programming, there are two models: synchronous and asynchronous. There is a distinction between each programming model based on what it does and how it differs from the others. The synchronous tasks are done in order – they must be completed before you can move on to the next one. There is no order in which asynchronous tasks must be executed. 

What is Asynchronous Loading?

We must first understand the meaning behind the word “asynchronous loading” to understand what exactly this means. The term ‘in sync’ refers to the simultaneous movement of two objects when they are moving in sync. Thus, it means that when it comes to asynchronous loading, many JavaScript elements can be loaded if this is considered.

Using asynchronous loading can offer some obvious advantages, not the least of which is the streamlined download of files, which must result in faster website performance. But, there are certain situations and situations in which there may be better choices than this performance enhancement technique. Even though it is appropriate for most situations and websites.

What is Synchronous Loading?

Synchronous loading is a process that causes the browser to pause the rendering of a webpage so that JavaScript code can be executed to complete the rendering. The browser blocks the re-rendering of a page when an asynchronous JavaScript tag is encountered, as it does not want the page to be rendered until the synchronous code is completed. The situation is analogous to one where a slow-moving truck is sitting on a one-lane road with all the traffic behind it, causing it to slow down.

Browsers do not render a page before there has been a completion of the execution of a code or script, which is known as synchronous loading. Instead, the browser blocks the rest of the page until a synchronous JavaScript tag is executed as soon as it encounters a synchronous JavaScript tag. 

So this leads to long downtimes in which browsers wait for the JavaScript file to finish downloading, causing the browser to do nothing but wait. For example, in that amount of time, you could paint a table or load a CSS stylesheet instead, which would be much more productive. 

Due to the many performance issues and delays in page load times caused by this loading method, all modern websites have already moved from this loading method.

Asynchronous vs. synchronous programming

In an asynchronous architecture, no blocks are involved, so one task can be executed for another. There can be many tasks running at the same time. Since synchronized architectures are based on blocking architectures, the execution of each operation is dependent upon the completion process in front of it. Almost all tasks must an answer before the next step can be taken.

Final Words

Using asynchronous programming makes the user’s experience better by reducing the time between adding a function and when getting the result of that function back. It translates into a smoother and faster workflow in the real world. For instance, users want their apps to run as fast as possible. But, data sent to apps from application programming interfaces (APIs) is lengthy, making the app run. Asynchronous programming is helpful for these problems because it allows the app screens to load faster, enhancing the user experience.

If you want to speed up your site, Checkout our optimization service!

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.