Timcast

Tim Cast 2

Changer de marque est un risque énorme et ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire facilement. Les enjeux sont considérables et, lorsqu'il est effectué de manière inappropriée, il peut avoir des conséquences importantes. Cependant, il s'agit d'un geste décisif qui peut repositionner votre marque sur des marchés nouveaux et existants. Avec les bons gestes et un alignement approprié de la vision de la marque, ils peuvent être plus vitaux que jamais et gagner une énorme confiance.

Timcast, notre dernier projet, est une plateforme américaine de podcast et de réseau qui rassemble des informations, du divertissement et des commentaires sur des questions politiques et culturelles. Cette plateforme est détenue par Timothy Daniel Pool, un journaliste, YouTuber et commentateur politique américain. Il a obtenu sa première reconnaissance pour avoir diffusé en direct les manifestations d'Occupy Wall Street en 2011. Timothy a rapidement commencé à travailler avec Vice Media et Fusion TV en 2013 et 2014, respectivement. Et plus tard, il a commencé à travailler seul sur YouTube et d'autres plateformes pour sensibiliser aux questions sociales et à une pléthore de potins politiques, culturels et de divertissement cachés. En utilisant une technologie simple, il a diffusé à plus de 3,2M de personnes pour un seul événement avec des estimations de syndication de plus de 200 millions et une moyenne de 500 000 téléspectateurs par événement en direct. Tim Pool est actuellement à l'avant-garde des nouveaux médias et du journalisme, repoussant sans cesse les limites du possible. Son style unique de journalisme de diffusion interactif se situe à l'intersection des médias sociaux et traditionnels. Ses reportages en direct ont été présentés par des chaînes renommées telles que NBC, Reuters, MSNBC et Al Jazeera English, rendant compte d'événements majeurs dans le monde entier.

Consultez leur site web.

APERÇU DU SITE WEB

Pour qu'une plateforme d'information soit hautement respectée et bénéficie de la confiance de ses lecteurs, elle doit engager son public à un niveau personnel et encourager l'interaction avec les sujets qu'elle couvre. Tim Cast ne souhaitait pas seulement interagir avec ses lecteurs, mais il voulait aussi qu'ils s'impliquent activement dans la politique et la culture, devenant ainsi partie prenante des informations couvertes par sa plateforme. Pour parvenir à cette implication, nous avons décidé de construire un site web qui résonne clairement avec la vision de Tim Pool. Après de longues discussions et un travail acharné, nous avons décidé de créer des designs personnalisés d'abord sur Figma, puis de les convertir en WordPress. Nous avons non seulement livré le design personnalisé de la page d'accueil du site Web, mais nous avons travaillé à la transformation de toutes ses sous-pages avec l'aide de Figma dans un premier temps, puis nous avons construit l'ensemble du site Web sur WordPress en utilisant le constructeur Gutenberg.

L'ensemble du site a été construit autour de solides nuances de noir et de bleus, mettant en valeur l'audace, la confiance, la puissance et la force de la personnalité de Tim. Nous avons utilisé le blanc comme couleur de base des polices de caractères pour mettre en valeur et capter rapidement l'attention du lecteur. Pour la partie typographique, nous avons utilisé la police Bebas Neue Regular pour que tout reste simple et élégant. 

Les trois sections prédominantes du site sont Timcast IRL, Timcast news et le vlog quotidien. Toutes les trois sont des podcasts de Tim sur différents aspects où Tim a un nouvel épisode diffusant sa vie quotidienne, ses recherches, son amour et son attention envers les sujets brûlants, et bien plus encore. Nous avons récupéré et ajouté tous ses podcasts sur le site web et avons même créé un espace interactif où son public peut regarder les nouveaux épisodes qui ont été diffusés sur le site via youtube. 

Nous avons également créé un plan d'adhésion personnalisé avec différents forfaits, permettant aux utilisateurs de bénéficier de contenus supplémentaires en fonction de leur emploi du temps. Nous avons également intégré une barre latérale présentant certaines des marchandises de Tim sur le site Web. Le contraste des couleurs du site permet aux lecteurs de se concentrer davantage sur les nouvelles. En outre, nous avons ajouté unepage"à propos" qui donne un petit aperçu de la vie de Tim et unepage"contact" pour entrer en contact avec lui. À la fin de cette section, nous avons intégré une colonne d'articles vedettes, où le lecteur peut consulter les nouvelles les plus récentes et les plus intéressantes. Enfin, nous avons intégré un panneau de don à la fin du site Web où ses adeptes et admirateurs peuvent le soutenir en raison de ses efforts et de ses contributions.

Dans l'ensemble, après avoir travaillé en étroite collaboration avec l'équipe créative de Timcast, nous avons trouvé un moyen de mettre la création, la promotion et la défense de ces idées au premier plan.

NOTRE CONTRIBUTION

Avec ses maquettes, ses images et son site Web bien structuré, ainsi que son look moderne et branché, Timcast offre un aperçu fascinant d'une construction massive et difficile qui s'adresse à des millions de visiteurs en ligne désireux d'obtenir des informations détaillées sur ce qui se passe dans le monde. 

La présentation du site Web rend son contenu attrayant grâce à l'utilisation de belles images comme vignettes et à l'intégration de Youtube. Il est également doté d'un en-tête accrocheur pour offrir un accès plus accessible et plus visible aux visiteurs et, par conséquent, augmenter la rétention. Parallèlement, nous avons intégré de manière réfléchie tous les poignées de médias sociaux en haut du site pour que les lecteurs puissent rester connectés partout où ils vont. 

La dernière évolution de la plateforme d'actualités et de culture Timcast a été développée pour encourager des relations et des échanges plus profonds entre le monde et ses citoyens - pour être un lieu de connaissance, de sensibilisation et de conduite. Pour créer une marque influente qui puisse servir de base à cette ambition, il fallait unir les exigences sur le plan visuel et faire évoluer le langage. C'est ainsi que nous avons réussi à transformer un ancien site Web en une plateforme personnalisée entièrement nouvelle, avec de toutes nouvelles idées. 

Pour déployer le site Web de vos rêves, vous développer et parler avec une plus grande autorité à votre public, contactez Seahawk Media dès aujourd'hui. 

Postes connexes

Étude de cas ETR 01
Notre travail
Komal Bothra

Easy Timeshare Relief (ETR)

Easy Timeshare Relief (ETR), une entreprise familiale qui a vu le jour dans la belle ville de Meridian,

Nuts for Us Étude de cas 01
Notre travail
Komal Bothra

Des noix pour nous

Couvrant le monde entier depuis plus de 130 ans, NUTS FOR US apporte des produits de première qualité.

Étude de cas Mon stockage 01
Notre travail
Shefali Srivastava

Mon stockage

My Storage est une société de stockage basée au Canada et gérée par des professionnels. Elle offre un large

Shefali Srivastava 23 juillet 2021

Mon stockage

My Storage est une société de stockage basée au Canada et gérée par des professionnels. Elle propose une large gamme

Notre travail
Shefali Srivastava 14 juillet 2021

Pallavi Wadan rejoint Seahawk

De nombreuses marques et entreprises savent (ou pensent savoir) qu'elles ont besoin d'un référencement pour leurs produits et services.

La vie
Shefali Srivastava 18 juin 2021

Akshay Kumar se joint à Seahawk

Il n'y a pas un seul aspect de notre vie quotidienne que le design ne touche pas, qu'il s'agisse des produits

La vie

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

in Our work

Timcast

Tim Pool

Changing a brand is a huge risk and is not something that everyone can pull off easily. There’s a lot at stake and, when done inappropriately, it can have significant consequences. However, it’s a decisive move that can reposition your brand in new and existing markets. With the right moves and proper alignment of brand vision, they can be more vital than ever and earn enormous trust.

Timcast, our latest project, is an American podcast and network platform that brings together news, entertainment, and commentary on political and cultural issues. This platform is owned by Timothy Daniel Pool, an American journalist, YouTuber, and political commentator.  He got his first recognition for live streaming at the Occupy Wall Street protests in 2011. Timothy soon began working with Vice Media and Fusion TV in 2013 and 2014, respectively. And later, he started working alone on YouTube and other platforms to bring awareness of social issues and a plethora of hidden political, cultural, and entertainment gossip. Using simple technology, he broadcast to over 3.2M people for a single event with syndication estimates of over 200 million and an average of 500,000 viewers per live event. Tim Pool is currently at the forefront of new media and journalism, constantly pushing what is possible. His unique style of interactive broadcast journalism exists at the intersection of social and mainstream media. His live coverage has been featured by renowned channels like NBC, Reuters, MSNBC, and Al Jazeera English, reporting from major events worldwide.

Checkout their website.

WEBSITE OVERVIEW

For a news platform to be highly respected and trusted by its readers, it requires to engage its audience on a personal level and encourage interaction with the subjects it covers. Tim Cast not only wanted to interact with its readers, but he also wanted them to become actively involved in the politics and culture, thereby becoming a part of the news his platform covers. To achieve this involvement, we decided to build a website that clearly resonated with the vision of Tim Pool. After continuous discussion and hard work, we decided to create custom designs first on Figma and later converted them into WordPress. We not only delivered the custom design for the website’s homepage, but we worked on transforming all of its subpages with the help of Figma initially and then built the entire website on WordPress using the Gutenberg builder.

The entire website was built around solid shades of black and brushes of blue, showcasing the boldness, confidence, power, and strength of Tim’s personality. We used white as the core color of the fonts to highlight and capture the reader’s attention quickly.  For the Typography part, we used Bebas Neue Regular to keep everything simple yet classy. 

The three pre-dominant sections for the website are Timcast IRL, Timcast news & daily vlog. All three of them are Tim’s Podcasts on different aspects where Tim has a new episode airing everyday life, his research, his love and attention towards the hot topics, and lots more. We fetched and added all his podcasts on the website and even created an interactive space where his audience can watch new episodes that got aired on the site via youtube. 

We also created a custom membership setting plan with different packages, allowing users to avail additional content based on their schedule. We also integrated a sidebar showcasing some of Tim’s merchandise on the website. The color contrast of the website lets the readers focus on the news more. In addition, we added an ‘about page’ giving a small peek into the life of Tim and a ‘contact page’ to reach out and connect with Tim. Just as this section ends, we have integrated a featured post column, where the reader can look at some top and exciting news. Lastly, we incorporated a donation panel at the end of the website where his followers and admirers can support him because of his efforts and contributions.

Overall, after working closely with the creative team at Timcast, we found a way by putting the creation, fostering, and championing of those ideas front and center.

OUR CONTRIBUTION

Packed with revealing wireframes, imagery, and a well-structured website and with a trendy and modern look, Timcast delivers a fascinating insight into a massive and challenging build that caters to millions of online visitors wanting to gain detailed information about what’s going on in the world. 

The outline of the website certainly makes its content engaging with the use of beautiful imagery as thumbnails and its Youtube integration. It also comes with a catchy header to provide more accessible and visible access to the visitors and, in turn, increase retention. Meanwhile, we thoughtfully integrated all the social media handles on the top of the website for the readers to stay connected everywhere they go. 

The latest evolution of the Timcast news and culture platform has been developed to encourage deeper relationships and exchanges between the world and its citizens—to be a place for knowledge, awareness, and conduct. Building an influential brand that could serve as the ground for this ambition required uniting requirements visually along with evolved language. This is how we successfully revamped an old website into an entirely new customized platform with all-new ideas. 

To unfold your dream website, grow and speak with greater authority to your audience, connect with Seahawk Media today. 

REACH OUT

A Content Creator who cherishes her thoughts and experiences of life and enjoys delivering freshly brewed content on diverse genres!

Stay in the loop

Subscribe to the weekly newsletter for all the latest updates

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial