RetailNext - Étude de cas

Étude de cas RetailNext

Vue d'ensemble

Fondée en 2007, RetailNext est la première plateforme d'analyse en magasin conçue expressément pour répondre à l'évolution du commerce de détail. Des centaines de détaillants et de marques de premier plan dans le monde entier font confiance à RetailNext pour leurs analyses en magasin. Oh, sans oublier qu'elle a été récompensée par le prix de la meilleure entreprise par Entrepreneur 360 en 2017.

Présente dans plus de 90 pays et comptant plus de 200 employés, elle a connu une croissance et une expansion rapides en une décennie. RetailNext a entrepris de créer la meilleure expérience web pour les clients qui arrivent ou veulent arriver. RetailNext a fait équipe avec Seahawk pour concevoir un site Web conforme à sa mission d'améliorer l'expérience d'achat en fournissant des informations aux détaillants. Seahawk a affecté sa meilleure équipe, le projet dirigé par Ryan et Gautam, et nos équipes de conception et de développement en Pologne et en Inde. Le projet a été divisé en 5 phases :

  1. Découverte et définition des objectifs
  2. Conception de l'interface utilisateur
  3. Développement content
  4. Réflexion et lancement du projet
  5. Croissance

Le défi

Retail-Next-blog-image-old-website-copy
RetailNext ancien design de site web

Se faire connaître en ligne était un grand défi pour RetailNext, qui avait déjà travaillé avec deux autres entreprises locales de conception de sites Web. Pourtant, elles n'ont pas réussi à fournir un site web personnalisé qui reflétait la vision de leur marque. Tout a changé lorsqu'il a choisi Seahawk Media Services pour la refonte de leur site web. L'équipe de RetailNext s'est associée à Seahawk Media pour développer une direction stratégique afin d'aider à solidifier leur position en tant que leader des plateformes d'analyse en magasin et de communiquer une position de leader pour élever RetailNext par rapport aux autres plateformes d'analyse en magasin. Ils avaient besoin d'un site web plus classique et plus moderne, qui soit totalement unique à leur marque et qui se démarque de la masse.

La solution

L'objectif du projet était de concevoir et de réaliser RetailNext, un site Web de classe mondiale, primé, pour l'une des franchises à la croissance la plus rapide. Pour y parvenir, nous avons divisé le projet en cinq phases et y avons affecté certains de nos meilleurs concepteurs d'interface utilisateur, développeurs et chefs de projet du secteur.

Découverte et définition des objectifs

Le lancement du projet a commencé par une découverte de tout ce qui concerne la marque RetailNext dans son ensemble. Nous avons étudié en profondeur l'histoire et la voix de leur marque. Nous avons également effectué un audit complet de leurs données d'analyse et élaboré un rapport de conclusions avec des idées.

Cette phase du projet comprenait également la définition des objectifs. Ryan et Gautam ont délimité le projet dans ClickUp par étapes pour s'assurer que les choses restent sur la bonne voie et que nous atteignons nos objectifs pour le projet. Nous voulions non seulement atteindre nos objectifs de réalisation, mais aussi fournir les meilleurs résultats, même si cela demandait de l'amour et de la patience.

Conception de l'interface utilisateur

Lorsque Seahawk entreprend un projet, nous ne le prenons pas à la légère et nous sommes fiers de concevoir pour l'intention. Tout ce que nous faisons dans un design a pour but de favoriser la conversion et d'évoquer des émotions, même les choses simples comme les éléments et les sélections de photos.

Cette phase a en effet été un processus long, mais nous voulions nous assurer que RetailNext puisse voir de nombreuses directions de conception et s'inspirer de différentes conceptions. Nous avons demandé à trois de nos meilleurs concepteurs d'interface utilisateur de faire quelques suggestions créatives. Au total, nous avons réalisé environ cinq designs personnalisés dans différentes directions. Nous avons fini par nous concentrer sur l'un d'entre eux, conçu par notre designer Mateusz.

Développement

Nous avons commencé par présenter des illustrations dessinées par Maria à l'aide d'Illustrator pour l'image du héros, et à partir du dessin de Mateusz, Dawid a commencé à travailler sur la réalisation du dessin sur Sketch. 

RetailNext a choisi le CMS Contentful pour travailler sur son projet de 30 sous-pages. Il s'agit de l'un des CMS les plus populaires du marché actuel. Puisqu'il leur est le plus familier et que Seahawk est un CMS agnostique, nous avons pu utiliser Contentful.

Notre équipe interne a commencé le processus de développement après avoir reçu les fichiers Sketch de Dawid. Après que Mateusz ait créé le système de conception et la page d'accueil, Martina a créé et développé les 30 sous-pages HTML dans le CMS Contentful, qui ont été super-optimisées.

Réflexion et lancement du projet

Après un contrôle qualité approfondi, nous avons lancé RetailNext ! Ce fut un événement inspirant, car il s'agit de l'un des projets les plus simples et les plus importants sur lequel nous avons eu le plaisir de travailler. 

Voici le lien vers le projet Figma de RetailNext et vous pouvez également visiter le site Web de RetailNext.

Témoignage

Flexible, bon travail, livraison dans les délais
"Seahawk nous a récemment aidé à refaire notre site web et à retravailler notre image de marque.Nous avions des exigences très spécifiques à ce sujet, car une partie du travail a été faite en interne, et ils ont été très accommodants à nos besoins.Les produits livrables étaient de très bonne qualité, et sont arrivés dans le délai convenu.Je ferais certainement appel à eux à l'avenir et je les recommanderais pour tout travail lié à la conception." Arun Nair, directeur technique de RetailNext !

Partenariat

Ce fut un honneur de travailler avec l'équipe de RetailNext sur ce projet. Leur marque représente tellement de bonnes choses, et nous avons été honorés de faire partie du projet avec leur équipe talentueuse.

Crédits

Seahawk

Ryan et Gautam - Chef de projet

Mateusz - Lead UI Designer

Maria Keller - Illustrations

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

RetailNext – Case Study

RetailNext case study

Overview

Founded in 2007, RetailNext is the first in-store analytics platform expressly built to address the changing face of retail. Hundreds of top retailers and brands worldwide trust RetailNext for their in-store analytics. Oh, and not to mention, it was awarded the Best Company by Entrepreneur 360 in 2017.

With its presence in more than 90 countries and having more than 200 employees, it achieved rapid growth and expansion in a decade. RetailNext set out to create the best web experience for customers coming on board or wanting to come on board. RetailNext teamed up with Seahawk to design a website aligned with its mission of improving the shopper experience by providing insights to the retailers. Seahawk assigned its best team, the project led by Ryan and Gautam, and our design and development teams in Poland and India. The project was divided into 5 phases:

  1. Discovery & Objective Setting
  2. UI Design
  3. Contentful Development
  4. Project Reflection & Launch
  5. Growth

The Challenge

Retail-Next-blog-image-old-website-copy
RetailNext old website design

Getting found online was a big struggle for RetailNext, and they previously worked with two other local website design companies. Still, they failed to deliver a custom website that reflected their brand’s vision. That all changed when he chose Seahawk Media Services for redesigning their website. The RetailNext team partnered with Seahawk Media to develop a strategic direction to help solidify their position as the in-store analytics platform leader and communicate a leadership position to elevate RetailNext from other in-store analytics platforms. They needed a more classic and modern website that was entirely unique to their brand and would stand out from the crowd.

The Solution

The project’s goal was to design & build RetailNext, a world-class, award-winning website as one of the fastest-growing franchises. To achieve this, we broke up the project into five phases and assigned some of our industry-leading UI designers, developers, and project managers to this.

Discovery & Objective Setting

The project kick-off began with a discovery of everything relating to the RetailNext brand as a whole. We studied their brand story and voice extensively. We also did a full data audit into their analytics and built a findings report with insights.

This phase of the project also included objective setting. Ryan and Gautam scoped out the project in ClickUp by stages to ensure things stayed on track and we met our goals for the project. We not only wanted to achieve our goals for completion but to deliver the best results, even if it took love and patience.

UI Design

When Seahawk does a project, we don’t take it lightly and pride ourselves on designing for intent. Everything we do in a design has the purpose of driving conversion and evoking emotion, even simple things like elements and photo selections.

This phase was indeed a lengthy process, but we wanted to make sure RetailNext got to see many design directions and takes from different designs. We assigned 3 of our best UI designers to make a couple of creative suggestions. In total, we did about five custom designs in various directions. We ended up honing on one of them by our designer Mateusz.

Development

We started with showcasing illustrations drawn by Maria using Illustrator for the hero image, and using Mateusz’s design, Dawid began to work on realizing the design on Sketch. 

RetailNext chose Contentful CMS for working on their 30 subpages project. It happens to be one of the most popular CMS on the market today. Since they are most familiar with it and Seahawk is CMS builder agnostic, we were able to use Contentful.

Our internal team started the development process after receiving the Sketch files from Dawid. After Mateusz created the design system and home page, Martina created and developed all the 30 subpages HTML in Contentful CMS, which were super-optimized.

Project Reflection & Launch

After a thorough QA, we launched the RetailNext! It was an inspiring event as this was one of the straightforward and big projects we have enjoyed working on. 

Here’s the link to RetailNext Figma Project & you my also visit RetailNext Website.

Testimonial

Flexible, Good work, On-time delivery
Seahawk helped us recently with a website redesign and branding rework.We had some very specific requirements around this as part of the work was done in-house, and they were very accommodating to our needs.The deliverables were of very good quality, and arrived within the agreed timeframe.Would definitely use them again in the future and would recommend them for any design-related work.” – Arun Nair CTO of RetailNext!

Partnership

It has been an honor to work with the RetailNext team on this project. Their brand stands for so much good, and we were honored to be a part of the project with their talented team.

Credits

Seahawk

Ryan and Gautam – Project Lead

Mateusz – Lead UI Designer

Maria Keller – Illustrations

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.