Qu'est-ce que le rapport Chrome UX ?

Chrome-UX-Report

Un ensemble de données sur l'expérience utilisateur de millions de sites Web est mis à la disposition du public pour qu'il puisse l'explorer ; il est officiellement appelé "Chrome UX Report". Les données du CrUX sont différentes des données de laboratoire en ce sens qu'elles sont recueillies sur le terrain auprès d'utilisateurs ayant choisi de participer et non à partir de données de laboratoire. 

L'ensemble de données comprend également des dimensions qualitatives de l'expérience de l'utilisateur, notamment le type de dispositif et de connexion, ce qui permet d'effectuer une analyse approfondie des technologies similaires au sein des expériences des utilisateurs.

Rapport CrUX

Pour aider Google Search à déterminer le facteur de classement "expérience de la page", la société collecte et analyse les données recueillies par CrUX, qui sont accessibles au public par le biais de divers outils. Vous pouvez interroger les ensembles de données CrUX avec Catchpoint ou WebPageTest, et vous pouvez créer vos propres rapports, repères et alertes basés sur les ensembles de données dans les deux solutions.

Trois métriques sont principalement examinées dans l'ensemble de données CrUX : Largest Contentful Paint (LCP), Cumulative Layout Shift (CLS) et First Input Delay (FID). En outre, les métriques TTFB/Wait time (TTFB/Work) et First Contentful Paint (FCP) sont également incluses dans l'ensemble de données comme métriques de diagnostic.

Grâce aux ensembles de données CrUX, les développeurs web, les ingénieurs de performance et les passionnés peuvent comparer leurs expériences utilisateur réelles à celles de leurs principaux concurrents et aux normes du secteur.

Un rapport sur l'expérience utilisateur de Chrome (CrUX) fournit des informations sur les performances des sites Web en fonction des données recueillies auprès des utilisateurs du navigateur Chrome. Chrome suit des mesures clés pour montrer la durée d'un site Web pour les utilisateurs qui activent les rapports de statistiques d'utilisation et synchronisent l'historique de leur navigateur sur plusieurs appareils.

Les données recueillies par ce service sont anonymes, mais vous pouvez voir une ventilation des pays, des appareils et des connexions Internet. En procédant ainsi, vous comprendrez mieux la vitesse de votre site Web et les Vitaux Web de base et vous aiderez à diagnostiquer tout problème potentiel lié à ces symptômes.

Comment utiliser le rapport d'expérience utilisateur de chrome ?

Il existe au total quatre méthodes principales pour extraire des informations du rapport Chrome UX. La complexité de chaque méthode varie. Il serait préférable d'utiliser le tableau de bord CrUX et PageSpeed Insights pour obtenir une analyse rapide et facile des performances du site Web. Le rapport fournit également une API qui peut être intégrée à d'autres applications afin de relier les données de haut niveau avec l'API.

Tableau de bord du CrUX 

Le tableau de bord CrUX est un outil de visualisation des données construit sur Data Studio qui vous permet de personnaliser la visualisation des données en fonction des données historiques de performance des sites Web. Une requête SQL est gérée pour vous sous le capot car les données proviennent de l'ensemble de données BigQuery. 

Le mot de la fin

Nous avons discuté dans cet article des méthodes et des outils utilisés pour la collecte des données pour le rapport CrUX, des mesures recueillies, des options de segmentation et des autres options qui peuvent être disponibles, ainsi que des meilleurs outils de rapport CrUX dans cet article.

Pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, résoudre vos problèmes de performance et offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, vous pouvez utiliser le rapport sur l'expérience utilisateur de Chrome pour mieux connaître les performances de vos sites Web et de ceux de vos concurrents.

Seahawk aide à optimiser les performances de votre site WordPress. Contactez nous aujourd'hui !

Postes connexes

Poids de la page
Glossaire sur la vitesse des sites
Komal Bothra

Qu'est-ce que le poids des pages ?

Le poids de la page est la taille totale du fichier d'une page web. Cela inclut toutes les

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

What Is Chrome UX Report?

Chrome-UX-Report

A dataset of user experience data on millions of websites is available for the public to explore and is formally called the Chrome UX Report. The CrUX data is different from lab data in that it is collected from both opted-in users in the field and not from lab data. 

Also included in the dataset are qualitative dimensions of the user experience, including the device and connection type, which allows drill-down to similar technologies within user experiences.

CrUX Report

To help Google Search determine the page experience ranking factor, the company collects and analyzes the data collected by CrUX, which is publicly available through various tools. You can query the CrUX datasets with either Catchpoint or WebPageTest, and you can build your custom reporting, benchmarks, and alerts based on the datasets in both solutions.

Three metrics are mainly examined in the CrUX dataset: Largest Contentful Paint (LCP), Cumulative Layout Shift (CLS), and First Input Delay (FID). In addition, TTFB/Wait time (TTFB/Work) and First Contentful Paint (FCP) metrics are also included in the dataset as diagnostic metrics.

Using the CrUX datasets, web developers, performance engineers, and enthusiasts can compare their real-world user experiences against their main competitors and with industry standards.

A Chrome User Experience Report (CrUX) provides information about the performance of websites based on data collected from users using the Chrome browser. Chrome tracks key metrics to show how long a website takes for users who enable usage statistics reporting and sync their browser history across devices.

Data collected via this service is anonymized, but you can see a breakdown of countries, devices, and internet connections. By doing this, you will better understand your website’s speed and the Core Web Vitals and assist in diagnosing any potential problems with these symptoms.

How to use chrome user experience report?

A total of four primary ways are available to extract insights from the Chrome UX Report, the complexity of each method varies. It would be best if you used the CrUX Dashboard and PageSpeed Insights to have a quick and easy analysis of website performance. It also provides an API that can be incorporated into other applications to link high-level data with the API.

CrUX Dashboard 

The CrUX Dashboard is a data visualization tool built on Data Studio that allows you to customize data visualization based on historical website performance data. A SQL query is handled for you under the hood as the data is sourced from the BigQuery dataset. 

Final Words

We discussed in this article the methods and tools used in collecting data for the CrUX Report, the metrics gathered, the segmentation options, and other options that may be available, as well as the best CrUX reporting tools in this article.

To improve your search engine rankings, debug your performance issues, and provide a better user experience, you can use Chrome’s Chrome User Experience Report to gain more insight into the performance of your own and your competitor’s websites.

Seahawk helps optimize performance of your WordPress site. Contact us today!

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.