Cookies

cookies

Comme vous l'avez déjà constaté, de nombreux sites Web que vous visitez "se souviennent" de vous. Ils peuvent enregistrer des informations telles que vos identifiants de connexion, les produits que vous avez consultés, les articles que vous avez aimés, etc.

Les sites web utilisent des cookies à cette fin. Les cookies permettent aux sites web de stocker en toute sécurité des informations sensibles dans les navigateurs des visiteurs. Ils pourront ainsi offrir une expérience plus personnalisée sans mettre en péril les données des utilisateurs.

Que sont les cookies de WordPress ?

Les cookies sont de petits fichiers texte que votre site web conserve dans les navigateurs des visiteurs et qui contiennent des informations sur ces derniers. Voici quelques exemples de la façon dont les cookies sont utilisés sur l'internet :

Conserver les identifiants de connexion dans une base de données afin que les utilisateurs n'aient pas à les saisir à chaque fois qu'ils visitent votre site web. Garder la trace des pages spécifiques que les visiteurs ont vues récemment, comme les "articles récents" sur les sites de commerce électronique.

Suivre l'activité d'un utilisateur particulier, par exemple la dernière fois qu'il a visité votre site.

Les cookies sont omniprésents sur l'internet, au point que certains pays ont des règles explicites sur la manière dont vous pouvez les utiliser.

Sans les cookies, la navigation sur le web serait plus lente et moins personnelle. Les sites web seraient incapables de se souvenir des informations qui vous simplifient la vie. C'est pourquoi WordPress est préconfiguré pour utiliser les cookies.

Politique en matière de cookies de WordPress

Sauf indication contraire de votre part, WordPress crée deux types de cookies par défaut. Les cookies de session sont l'un d'entre eux. Ils disent à votre navigateur : "Nous venons de nous connecter à ce site il y a quelques instants, n'annulons pas encore la session". Ainsi, vous n'aurez pas à vous connecter aux mêmes sites à plusieurs reprises.

Cookies pour les commentaires. Lorsque vous laissez un commentaire sur un site WordPress, certaines de vos informations sont enregistrées, ce qui vous évite de les saisir à nouveau. Votre nom d'utilisateur, votre adresse électronique et d'autres informations personnelles peuvent être incluses.

Il convient de répéter que les cookies sont stockés dans le navigateur de chaque utilisateur. Ils sont donc en sécurité même en cas de violation de la sécurité du site web, ce qui explique pourquoi ils sont souvent utilisés pour gérer les données sensibles.

Cookies et plugins WordPress

Comme vous pouvez vous y attendre, les plugins WordPress et d'autres technologies tierces utilisent pleinement les cookies possibles. Si vous utilisez un plugin de posts similaires, les cookies sont presque certainement utilisés pour conserver des informations sur les pages que les gens ont visitées.

Les cookies sont également souvent utilisés par les plugins d'analyse pour stocker les données d'activité des utilisateurs. Ces cookies sont, pour la plupart, inoffensifs. Toutefois, selon l'endroit où vous exercez vos activités, il se peut que vous deviez publier un avis de cookies sur votre site web de nos jours.

Il n'est pas surprenant que vous ayez vu ces alertes aux cookies partout sur Internet. Les gens sont plus préoccupés que jamais par leur vie privée en ligne. Il est donc normal que de nombreux sites Web s'efforcent d'être aussi ouverts que possible.

Les cookies sont l'un des nombreux moyens dont disposent les sites web modernes pour offrir une meilleure expérience à leurs visiteurs.

Des cookies peuvent être mis en place dans WordPress pour personnaliser votre site pour chaque visiteur.

Consultez le site de Seahawk Media pour obtenir une variété d'informations supplémentaires sur les cookies dans WordPress, y compris des centaines de manuels et de tutoriels.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi les FAQ sont essentielles pour votre boutique WooCommerce ?

Une page FAQ, ou Foire aux questions, est un ajout courant aux sites web. Il s'agit de

WordPress
Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi le PageRank est le facteur le plus important pour le référencement ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du référencement, mais quels sont les principaux facteurs permettant d'obtenir une

SEO
Komal Bothra 6 février 2023

Qu'est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs d'un site web qui prennent des mesures pour se convertir.

Glossaire du référencement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Cookies

cookies

Many websites you visit ‘remember’ something about you, as you’ve already seen. They may save information such as your login credentials, products you’ve viewed, articles you’ve liked, and more.

Websites use cookies to do this. Cookies allow websites to store sensitive information in visitors’ browsers securely. They’ll be able to give a more tailored experience without jeopardizing user data.

What are WordPress Cookies?

Cookies are small text files your website maintains in visitors’ browsers containing information about them. Here are a few examples of how cookies are used on the internet:

Keeping login credentials in a database so users don’t have to enter them every time they visit your website. Keep track of specific pages visitors have recently seen, such as ‘Recent items’ on eCommerce sites.

Keeping track of particular user activity, such as the last time they visited your site

Cookies are ubiquitous on the internet, to the point that some countries have explicit rules governing how you may use them.

Visiting the web would be a slower and less personal experience without cookies. Websites would be unable to remember any information that makes life simpler for you. That’s why WordPress is pre-configured to use cookies.

WordPress’s Cookie Policy

Unless you tell it differently, WordPress creates two sorts of cookies by default. Session cookies are one of them. “Hey, we just signed into this site a bit ago, so let’s not cancel the session just yet,” they tell your browser. You won’t have to log in to the same sites repeatedly as a result of this.

Cookies for comments. When you leave a comment on a WordPress website, some of your information is saved, so you don’t have to re-enter it again. Your username, email address, and other personal information may be included.

It’s worth repeating that cookies are stored in each user’s browser. That implies they’re safe even if the website’s security is breached, which is why they’re frequently employed to manage sensitive data.

Cookies and WordPress plugins

As you might expect, WordPress plugins and other third-party technologies fully utilize cookies possible. If you use a similar posts plugin, cookies are almost certainly used to keep information about which pages people have visited.

Cookies are also often used by analytics plugins to store user activity data. These cookies are, for the most part, innocuous. However, depending on where you do business, you may need to publish a cookie notice on your website these days.

Unsurprisingly, you’ve seen these cookie alerts all over the internet. People are more concerned than ever about their online privacy. Therefore it’s only natural that many websites aim to be as open as possible.

Cookies are one of the numerous ways modern websites can give a better experience for their visitors.

Cookies may be set up in WordPress to customize your site for each visitor.

Check out Seahawk Media for a variety of more information on Cookies in WordPress, including hundreds of manuals and tutorials.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.