Polices de caractères personnalisées

polices personnalisées wordpress

Trouver une police de caractères pour votre site Web est un excellent moyen de lui donner un aspect attrayant. Il existe plusieurs options pour améliorer l'esthétique d'un site WordPress. L'ajout de polices personnalisées à un site Web est l'une d'entre elles. 

Les personnes qui souhaitent utiliser leurs propres polices dans un site WordPress n'ont plus à s'inquiéter. Pour chaque thème, il est possible de choisir parmi une série de polices, y compris celles de Google Fonts. 

Les polices personnalisées nous permettent de créer des combinaisons de polices attrayantes sur un site afin d'améliorer la typographie et l'expérience du client. Les polices personnalisées permettent d'accroître la compréhensibilité, de renforcer la valeur et l'image d'une entreprise, d'augmenter le temps qu'ils passent sur votre site et d'avoir une apparence fantastique.

Avant de choisir une police personnalisée, il faut passer par les différentes options du thème du site Web. En fonction du thème utilisé, on disposera de plus d'options pour modifier les polices. Il vous permet également de modifier vos propres polices aussi souvent que vous le souhaitez, même après les avoir choisies.

Accédez à Apparence Personnaliser les polices et choisissez une nouvelle police d'en-tête ou de base pour modifier les polices personnalisées que vous utilisez. Vous pouvez également sélectionner le X situé à côté du nom de la police personnalisée pour revenir à la police par défaut du thème. Sélectionnez Publier ou Enregistrer pour continuer à personnaliser le site jusqu'à ce que vous soyez satisfait des modifications apportées aux polices.

Polices personnalisées dans Elementor

Les polices personnalisées dans Elementor Pro permettent aux développeurs de sites Web d'ajouter des polices auto-hébergées et de différents types aux projets Elementor, ce qui leur permet d'établir un langage de marque distinctif. Bien qu'Elementor soit préinstallé avec plus de 800 polices Google, celles-ci ne sont pas toujours suffisantes.

Une entreprise devient une marque lorsqu'elle est unique et reconnaissable. Les polices personnalisées vous aident à établir le caractère exact grâce à la variété de ses options. La typographie web permet de distinguer un site web de la concurrence. Par conséquent, de nombreux développeurs préfèrent utiliser des polices sur mesure pour créer des styles de police plus professionnels et uniques.

Les polices personnalisées d'Elementor permettent de les télécharger facilement sans avoir besoin de plugins de polices supplémentaires. Les utilisateurs peuvent également synchroniser toutes les polices Adobe Typekit d'un seul clic, bénéficier d'une gestion complète des polices et changer de police aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Il est essentiel de se rappeler que le traitement d'un trop grand nombre de polices peut ralentir un site Web. Il est donc préférable de s'en tenir à deux ou trois polices de caractères et de les utiliser sur l'ensemble du site. En outre, l'utilisation de plus de trois ou quatre polices sur un site Web ou une page risque de gêner les yeux du lecteur et de nuire à la lisibilité.

Conclusion

Ceci nous amène à la fin de cet article, où nous élaborons sur les polices personnalisées et comment elles peuvent être utiles pour votre site Web WordPress. Ce guide devrait vous aider à améliorer les performances globales de votre site Web. Lorsque nous parlons de sites Web WordPress, comment ne pas mentionner Seahawk, la principale communauté de concepteurs et de développeurs de sites Web ? Seahawk propose un ensemble de services WordPress sous un même toit. Il est excellent dans ce qu'il fait ; vous devez l'essayer.

Postes connexes

Post Meta
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Post Meta

Post Meta est un terme utilisé pour décrire les différents éléments de données qui

CSS-Sprites
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Sprites CSS

Les sprites CSS sont une technique utilisée dans le développement web pour améliorer les performances des sites web. Par

Komal Bothra 31 janvier 2023

Qu'est-ce que le parking de domaines ?

Le parking de domaines est le processus qui consiste à enregistrer un nom de domaine et à le faire pointer vers un site web.

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 31 janvier 2023

10 meilleures agences de développement WordPress en Inde

Vous êtes à la recherche de la meilleure agence de développement WordPress ? Vous n'avez plus à vous inquiéter. Nous

Agence WordPress
Komal Bothra 30 janvier 2023

3 meilleurs plugins de formulaires pour votre site WordPress

Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise ou concepteur d'un site Web d'entreprise, il est important de disposer du bon formulaire.

WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Custom Fonts

custom fonts wordpress

Finding a typeface for your website is an excellent way to give it an appealing look. There is various options for improving the aesthetics of a WordPress site. Adding custom fonts to a website is one of them. 

Folks who wish to use their own fonts in a WordPress site need no longer worry. For each theme, one can select from a curated range of fonts, including Google Fonts. 

Custom fonts enable us to create attractive font combinations on a site to increase typography and customer experience. Custom fonts help increase comprehensibility, enhance a company’s value and image, and boost the amount of time they spend on your website and look fantastic.

Before choosing any custom font, one must go through the website’s various theme options. Depending on the theme used, one will have more options for changing fonts. It also allows you to alter your own fonts as frequently as you want, even after deciding on them.

Go to Appearance Customize Fonts and choose a new Header or Base Font to modify the custom fonts you are using. Alternatively, selecting the X to the side of the custom font name can return to the theme’s default font. Select Publish or Save to keep customizing the site until you are happy with the font adjustments.

Custom Fonts in Elementor

Custom Fonts in Elementor Pro allow website developers to add self-hosted and different kinds of fonts to Elementor projects, allowing them to establish a distinctive brand language. While Elementor comes pre-installed with over 800 Google fonts, these are not always sufficient.

A company turns into a brand when unique and recognizable. Custom fonts help you establish the exact with its variety of options. Web typography distinguishes a website from the competition. As a result, many developers prefer to use bespoke fonts to create more professional and unique font styles.

Elementor’s custom fonts make it simple to upload without the need for additional font plugins. Users may also synchronize all Adobe Typekit fonts with a single click, have full font management, and switch fonts as often as they want.

It’s crucial to remember that processing too many fonts might cause a website to slow down, so sticking to two or three typefaces and using them throughout the site would be a great idea. Not only this, using more than three to four fonts on any website or page becomes overwhelming to the reader’s eyes and disrupts the readability.

Conclusion

This brings us to the end of this article, where we elaborate on custom fonts and how they can be useful for your WordPress website. This guide should help you enhance the overall performance of your website. When discussing WordPress websites, how can we not mention Seahawk, the leading community of website designers and developers? Seahawk provides an ultimate package of almost all WordPress services under one roof. It is excellent at what it does; you must try it.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.