Catégorie

Catégorie

Vous pouvez organiser vos articles très facilement avec les catégories WordPress. Un arrangement hiérarchique de vos articles est possible en ayant des catégories parent et enfant. De plus, les articles peuvent apparaître dans plusieurs catégories en même temps. Par conséquent, vous pouvez créer des widgets et des menus ou insérer directement des articles dans votre thème WordPress exactement comme vous voulez qu'ils apparaissent.

Comment ajouter des catégories dans WordPress ?

Cochez la case en regard du nom de la catégorie lorsque vous modifiez un article de blog pour l'ajouter à cette catégorie.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle catégorie, cliquez sur le lien Ajouter une nouvelle catégorie sous la liste des catégories actuelles lorsque vous modifiez un message.

L'écran Messages " Catégories vous permet également d'ajouter une catégorie. Vous pouvez nommer votre catégorie et lui donner un slug. Utilisez des lettres minuscules, des chiffres, des traits d'union ou une combinaison de ces éléments pour créer des slugs adaptés aux URL de vos articles.

WordPress crée par défaut un nom de slug à partir d'un nom de catégorie lorsqu'aucun slug n'est saisi dans le champ. Les slugs affichent tous les articles d'une catégorie sur votre page de catégorie.

Comment créer une catégorie enfant ?

Une catégorie peut avoir une catégorie enfant, ce qui signifie qu'elles sont hiérarchisées. Les catégories enfant sont utilisées pour définir des sous-thèmes au sein d'un sujet plus large. Par exemple, un site d'actualités possède une catégorie appelée "Actualités" et des sous-catégories comme "Local", "National" et "Global".

Choisissez une catégorie parent dans le menu déroulant de l'écran Messages " Catégories pour créer une nouvelle catégorie enfant. Ensuite, vous pouvez ajouter une description et un slug à votre catégorie enfant.

La catégorie de votre enfant sera maintenant créée en cliquant sur le bouton "Ajouter une nouvelle catégorie".

Comment modifier les catégories ?

A partir de l'écran Postes " Catégories, vous pouvez modifier les catégories. Cliquez sur le lien "Modifier" à côté de la catégorie que vous souhaitez modifier. L'éditeur s'ouvre pour vous permettre d'ajouter, de supprimer et de modifier les noms, les liens et les descriptions des catégories.

Catégorie d'édition

Dans l'écran Messages " Catégories, vous pouvez également supprimer des catégories. La suppression d'une catégorie parent ou enfant n'affecte pas vos messages. Des catégories par défaut sont automatiquement attribuées aux messages qui n'ont pas été affectés à une catégorie.

Avant de pouvoir supprimer la catégorie par défaut "non classée", l'administrateur doit créer une nouvelle catégorie par défaut ou l'affecter à une catégorie existante.

Comment afficher les catégories ?

Vous cherchez un moyen de permettre aux visiteurs de votre site Web de trouver plus facilement les catégories de votre blog ? L'affichage d'une liste de vos catégories dans votre barre latérale est un moyen d'y parvenir.

Un widget de catégories peut être utilisé pour afficher des catégories dans la barre latérale. Le widget de catégories peut être glissé et déposé dans une barre latérale sous Apparence " Widgets ". La barre latérale affichera toutes vos catégories, sauf celles qui n'ont pas de message.

Vous pouvez afficher vos catégories à l'aide du widget de catégorie sous forme de menu déroulant ou de liste. Si vous souhaitez afficher les articles par catégorie, vous pouvez également choisir de le faire.

En sélectionnant l'option Afficher la hiérarchie, vos catégories enfant seront affichées avec un style unique, tel qu'un retrait avant leur nom. Votre thème déterminera la façon dont ces éléments apparaissent. Si vous ne sélectionnez pas cette option, la liste aura le même aspect, quelle que soit la catégorie, parent ou enfant.

Catégories et étiquettes 

WP inclut par défaut des taxonomies telles que les catégories et les balises. Une catégorie couvre une zone plus large de votre site Web, tandis que les balises vous permettent de trouver tous les articles contenant une balise particulière.

Comme la table des matières d'un livre, la catégorisation consiste à regrouper des éléments dans différentes catégories. Le contenu d'un site Web peut être catégorisé de cette manière. Par rapport aux balises, qui agissent comme un index, en attribuant des mots spécifiques qui décrivent les détails de vos articles.

Les articles seront affichés sous "non catégorisés" si vous ne choisissez pas de catégorie pour eux. Les balises apparaîtront sous "non catégorisé" si vous choisissez de ne pas en ajouter.

Consultez le site Seahawk Media pour d'autres articles de ce type.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 4 février 2023

Qu'est-ce qu'un serveur proxy ?

Un serveur proxy est un ordinateur qui fait office d'intermédiaire entre votre ordinateur et

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Category

Category

You can organize your posts very easily with WordPress categories. A hierarchical arrangement of your posts is possible by having parent and child categories. Furthermore, posts may appear in multiple categories at the same time. As a result, you can create widgets and menus or directly insert posts in your WordPress theme exactly how you want them to appear.

How to add categories in WordPress?

Check the box next to the category name when editing a blog post to add it to that category.

Click the Add New Category link below your current categories list while editing a post if you need to add a new category.

The Posts » Categories screen also allows you to add a category. You can name your category and give it a slug. Use lowercase letters, numbers, hyphens, or a combination of these to create URL-friendly slugs for your posts.

WordPress default creates a slug name from a category name when no slug is entered in the field. Slugs display all posts in one category on your category page.

How to create a child category?

A category can have a child category, meaning they are hierarchical. Child categories are used to define subtopics within a broader topic. An example would be a news site with a category called News and child categories like Local, National, and Global.

Choose a parent category from the dropdown menu on the Posts » Categories screen to create a new child category. Afterward, you can add a description and slug to your child category.

Your child category will now be created by clicking the “Add New Category” button.

How to edit categories?

From the Posts » Categories screen, you can edit categories. Click the “Edit” link next to the category you wish to edit. The editor will open so you can add, remove, and change category names, slugs, and descriptions.

Edit Category

On the Posts » Categories screen, you can also delete categories. The deletion of a parent or child category does not affect your posts. Default categories are automatically assigned to posts that haven’t been assigned a category.

Before the default category “uncategorized” can be deleted, the administrator must create a new default category or assign it to an existing category.

How to display categories?

Are you looking for a way to make your website visitors find your blog categories easier? Putting a list of your categories on your sidebar is one way to do this.

A categories widget can be used to display categories in the sidebar. The categories widget can be dragged and dropped into a sidebar under Appearance » Widgets. The sidebar will display all of your categories, except those without posts.

You can display your categories using the category widget as a dropdown menu or a list. If you want to display posts by category, you can also choose to do so.

By selecting the Show hierarchy option, your child categories will be shown with unique stylings, such as an indent before their names. Your theme will determine how these appear. The list will look the same regardless of which category is a parent or a child without selecting this option.

Categories vs. Tags 

WP includes taxonomies such as categories and tags by default. A category covers a broader area of your website, while tags allow you to find all posts containing a particular tag.

Similar to a book’s table of contents, categorization involves grouping items into different categories. Website content can be categorized this way. Compared to tags, which act as an index, assigning specific words that describe the details of your posts.

Posts will be displayed under “uncategorized” if you do not choose a category for them. Tags will appear under “uncategorized” if you choose not to add any.

Refer to Seahawk Media for more such articles.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.