Qu'est-ce que la surveillance des performances des applications ?

Surveillance de la performance des applications

L'utilisation de logiciels de surveillance et de données de télémétrie pour suivre les principales mesures de performance des applications est appelée surveillance de la performance des applications (APM). En plus d'améliorer l'expérience des utilisateurs, les praticiens de l'APM assurent la disponibilité du système, optimisent les performances des services et garantissent les temps de réponse des services.

Une application de surveillance typique est une application mobile, un site web ou une application d'entreprise. Dans le monde numérique hautement connecté d'aujourd'hui, les clients et les employés d'une entreprise sont inclus dans ces cas d'utilisation de surveillance.

Quels sont les outils APM ?

Les outils de gestion de la performance des applications sont généralement conçus pour mesurer un aspect spécifique de la performance d'une application. Par conséquent, l'identification de problèmes particuliers peut être rendue plus accessible en utilisant ces solutions ponctuelles. Cependant, au fil du temps, les organisations utilisent souvent plusieurs outils APM qui doivent être intégrés ou fournir une image complète du fonctionnement de l'environnement applicatif.

Quels sont les avantages du contrôle de la performance des applications ?

En raison de la révolution numérique actuelle, la lenteur est devenue le nouveau bas de laine. Le moindre retard d'une seconde peut avoir un impact direct sur les résultats de votre entreprise et nuire à l'expérience de l'utilisateur final. Une solution de surveillance des performances des applications est très utile dans cette situation.

Il est possible de comprendre comment votre application web se comporte dans différents scénarios et de l'optimiser en conséquence en surveillant de manière proactive ses performances selon d'autres méthodes.

3 différents types d'outils APM

En fonction du type de travail effectué par les outils APM, vous pouvez les classer en plusieurs catégories.

Outils APM basés sur les métriques des applications

Les solutions APM sont principalement utilisées pour collecter plusieurs métriques relatives à l'application et au serveur. En analysant ces données, l'outil APM peut déterminer quelles requêtes URL au sein de votre application prennent plus de temps que prévu. En outre, il doit établir le profil du code de l'application pour déterminer la cause du ralentissement. Les outils APM populaires surveillent rarement les seules métriques liées aux applications, et il est rare qu'ils le fassent.

Outils APM basés sur le profilage de code

Il est également possible de mettre en œuvre ce type de processus APM à l'aide d'outils de profilage de code et de traçage des transactions, qui peuvent être utilisés pour identifier la cause exacte du problème de performance. Les outils APM, populaires aujourd'hui, peuvent profiler plusieurs types de code en utilisant des techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique adaptées à un domaine particulier. La combinaison de ces données avec les métriques applicatives leur permet d'identifier la cause potentielle de tout problème de performance qui devrait être traité.

Outils APM basés sur le réseau

Pour mesurer les performances des applications, ces outils APM analysent le trafic réseau. Cependant, comme cela nécessite des techniques hautement spécialisées, seuls quelques outils APM le font. C'est pourquoi la surveillance des performances du réseau a été créée comme une nouvelle catégorie de produits en raison de ce nouveau développement.

Le mot de la fin

Avec l'aide d'un moniteur de performance d'application, vous serez en mesure de visualiser différentes métriques liées à la performance de votre application en temps réel, telles que votre temps de réponse, votre débit, vos erreurs et vos exceptions. Vous pouvez évaluer et surveiller les performances de votre application Web une fois que vous avez déployé votre outil de surveillance des performances basé sur le cloud ou sur site. La surveillance proactive est également facilitée par les alertes et la détection des anomalies alimentées par l'intelligence artificielle.

Pour obtenir les meilleures données et informations, consultez le Glossaire des performances des Seahawks.

Postes connexes

Poids de la page
Glossaire sur la vitesse des sites
Komal Bothra

Qu'est-ce que le poids des pages ?

Le poids de la page est la taille totale du fichier d'une page web. Cela inclut toutes les

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

What Is Application Performance Monitoring?

Application-Performance-Monitoring

The use of monitoring software and telemetry data to track key application performance metrics is called application performance monitoring (APM). In addition to improving user experiences, APM practitioners ensure system availability, optimize service performance, and ensure service response times.

A typical monitoring application is a mobile app, a website, or a business application. In today’s highly connected digital world, a company’s customers and employees are included in these monitoring use cases.

What are APM tools?

Application performance management tools are usually designed to measure one specific aspect of the performance of an application. Therefore, identifying particular issues can be made more accessible by utilizing these point solutions. However, as time goes on, organizations often use several APM tools that need to be integrated or provide a complete picture of how the application environment works.

What are the benefits of application performance monitoring?

As a result of the digital revolution today, slow has become the new down. It can directly impact your business bottom line and hurt your end-user experience if there is even a one-second delay. A performance monitoring solution for applications comes in handy in this situation.

It is possible to understand how your web application performs under different scenarios and optimize it accordingly by proactively monitoring its performance under other methods.

3 Different Types of APM Tools

Based on the type of job that APM tools perform, you can classify them into various kinds.

Application Metrics-based APM Tools

APM solutions are primarily used for collecting several metrics relating to the application and server. By analyzing this data, the APM tool can determine which URL requests within your application are taking longer than expected. In addition, they need to profile the application’s code to pinpoint the cause of the slowdown. Popular APM tools rarely monitor only metrics related to applications, and it is uncommon for them to do so.

Code Profiling-based APM Tools

It is also possible to implement this type of APM process using code profiling and transaction tracing tools, which can be used to pinpoint the exact cause of the performance issue. APM tools, popular today, can profile multiple types of code using artificial intelligence and machine learning techniques tailored to a particular domain. Combining this data with application metrics allows them to identify the potential cause of any performance issues that should be addressed.

Network-based APM Tools

To measure application performance, these APM tools analyze network traffic. However, as it requires highly specialized techniques, only a few APM tools do it. As a result, Network Performance Monitoring has been created as a new product category due to this new development.

Final Words

With the help of an application performance monitor, you will be able to view different metrics related to the performance of your application in real-time, such as your response time, throughput, errors, and exceptions. You can evaluate and monitor the performance of your web application once you have deployed your cloud-based or on-premises performance monitoring tool. Proactive monitoring is also made easier by artificial intelligence-powered alerting and anomaly detection.

To get the best data and insights, head to Seahawk Performance Glossary .

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.