PageSpeed Insights de Google (PSI)

Vitesse de la page

Plusieurs facteurs influencent le classement des pages Web par Google, notamment la rapidité et la qualité de l'expérience utilisateur qu'une page offre à ses utilisateurs. Il ne fait aucun doute que plus l'expérience utilisateur de votre site Web est bonne, plus le trafic que Google vous permet d'obtenir est important. C'est l'outil PSI - Google PageSpeed Insights qui promet de fournir la réponse aux deux premières questions, tant du point de vue des utilisateurs que du classement des mots clés

Outil PageSpeed Insights (PSI)

Pour effectuer des tests de vitesse, les meilleurs outils à utiliser sont Google PageSpeed Insights, Webpage Test et Website Speed Test. Avec PageSpeed Insights, vous êtes en mesure de prendre des décisions qui amélioreront les performances de votre site Web. Selon le test de vitesse des pages de Google, votre site Web sera plus performant sur les appareils mobiles et de bureau si vous suivez les meilleures pratiques du secteur basées sur les dernières normes industrielles. 

Caractéristiques de PageSpeed

Rapport détaillé sur les pages

Vous pouvez classer par ordre de priorité les possibilités d'amélioration de votre site Web en triant vos rapports de page en fonction du score de vitesse des pages. Les rapports de page offrent un accès rapide aux données les plus importantes pour améliorer les performances de votre site grâce à des visualisations faciles à lire qui indiquent ce qui est important pour vous.

Résumés des rapports

Il est impératif de noter que Google PageSpeed Insights comprend une fonctionnalité puissante et exclusive appelée "Report Summaries". Dans le cadre du résumé, vous verrez votre score moyen de page, les domaines les plus importants à améliorer dans TOUS les rapports, et les pages les plus performantes et les moins performantes. En outre, selon les paramètres de filtrage, vous pouvez réduire les résultats par Pages, Articles, Catégories, URLs personnalisées et Types d'articles personnalisés.

Rapports sur les pages des ordinateurs de bureau et des téléphones portables

Les meilleures pratiques en matière de performances des sites peuvent différer considérablement selon que le site est consulté sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile. Insights de Google PageSpeed peut être configuré de manière à ce que des rapports sur les ordinateurs de bureau soient générés, des rapports sur les appareils mobiles soient générés, ou les deux !

Instantanés du rapport

En combinant les résumés de rapports et les instantanés, vous pouvez générer un instantané historique des performances de votre site web sur une base "ponctuelle".

Prenez un instantané de n'importe quel écran de résumé de rapport pour stocker ces données en vue d'une récupération ultérieure. Ajoutez des commentaires à vos instantanés pour leur donner une signification supplémentaire, par exemple "Avant d'installer W3 Total Cache". En outre, vous pouvez filtrer un résumé de rapport avant de prendre un instantané pour enregistrer un résumé des données filtrées.

Outil de comparaison d'instantanés

L'outil de comparaison des instantanés est un utilitaire fantastique qui vous permet de visualiser les résultats côte à côte de deux instantanés de rapport similaires.

Prenez un instantané du rapport avant d'installer de nouveaux plugins ou de mettre en œuvre des recommandations de performance. Ensuite, prenez un autre instantané lorsque vous avez terminé et comparez vos résultats pour mesurer l'effet de vos changements.

Ajouter/Importer des URL personnalisées

Ajoutez facilement des URL supplémentaires à inclure dans les rapports PageSpeed. Ajoutez même des URL pour des sites non WordPress, même s'ils ne sont pas hébergés sur votre serveur. Les URL peuvent être ajoutées manuellement ou téléchargées dans un sitemap XML correctement formaté pour ajouter plusieurs pages simultanément.

Les URL personnalisées peuvent être marquées et filtrées dans les résumés de rapports. Prenez des instantanés de rapport de vos URL personnalisées comme tout autre type de rapport.

Vérifications de rapports planifiés

Configurez Insights de Google PageSpeed pour qu'il vérifie automatiquement votre site sur une base quotidienne, hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

À chaque analyse, toute nouvelle page ou tout nouveau message sera découvert, et les rapports existants seront mis à jour pour refléter les changements apportés à votre site et les recommandations de Pagespeed.

D'autres articles de ce type sont disponibles pour ceux qui veulent les lire sur Seahawk Media.

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Google PageSpeed Insights

page-speed

Several factors affect Google’s ranking of web pages, including how fast and how much better user experience a page provides to its users. There is no doubt that the better the user experience of your website is, d more traffic Google allows you to get. It is the PSI – Google PageSpeed Insights tool that promises to provide the answer to both the first two questions from the perspective of both users and keyword rankings. 

PageSpeed Insights (PSI) Tool

To conduct speed tests, the best tools to use are Google PageSpeed Insights, Webpage Test, and Website Speed Test. With PageSpeed Insights, you are empowered to make decisions that will enhance the performance of your website. According to Google’s page speed test, your website will perform better on mobile and desktop devices if you follow the latest industry best practices based on the latest industry standards. 

Features of PageSpeed

Detailed Page Reporting

Prioritizing your website’s opportunities for improvement can be accomplished by sorting your page reports by the Page Speed Score. Page reports provide quick access to the most critical data for improving your site’s performance by using easy-to-read visualizations that indicate what’s important to you.

Report Summaries

It is imperative to note that Google PageSpeed Insights includes a powerful and exclusive feature called Report Summaries. As part of the summary, you will see your average Page Score, the most prominent areas for improvement across ALL reports, and the pages that perform the best and the worst. In addition, depending on the filtering settings, you can narrow down results by Pages, Posts, Categories, Custom URLs, and Custom Post Types.

Desktop and Mobile Page Reports

Site performance best practices can differ significantly based on whether the site is viewed on a desktop or mobile device. Insights from Google PageSpeed can be configured, so desktop reports are generated, mobile reports are generated, or both!

Report Snapshots

By combining Report Summaries and Snapshots, you can generate a historical snapshot of your website’s performance on a “Point In Time” basis.

Take a snapshot of any Report Summary screen to store that data for future retrieval. Add comments to your snapshots to provide additional meaning, such as “Before Installing W3 Total Cache.” Additionally, filter a Report Summary before taking a Snapshot to save a summary of the filtered data.

Snapshot Comparison Tool

The Snapshot Comparison Tool is a fantastic utility that lets you visualize side-by-side results from two similar Report Snapshots.

Take a Report Snapshot before installing new plugins or implementing performance recommendations. Then, take another snapshot when you are finished and compare your results to measure the effect of your changes.

Add/Import Custom URLs

Easily add additional URLs for inclusion in PageSpeed Reports. Even add URLs for non-WordPress sites, even if they are not hosted on your server. URLs can be added manually or uploaded to a properly formatted XML sitemap to add multiple pages simultaneously.

Custom URLs can be tagged and filtered in Report Summaries. Take Report Snapshots of your Custom URLs just like any other report type.

Scheduled Report Checks

Configure Insights from Google PageSpeed to automatically recheck your site on a Daily, Weekly, Bi-Monthly, or Monthly basis.

With each scan, any new pages or posts will be discovered, and existing reports will be updated to reflect any changes to your site and the Pagespeed recommendations.

More of these types of articles are available for those who want to read them at Seahawk Media.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.