Mots clés

densité de mots-clés

En matière de marketing numérique, le terme "mot-clé" désigne un mot ou une combinaison de termes qu'un internaute tape dans un moteur de recherche ou une barre spécialement conçue à cet effet. Les mots-clés peuvent également faire référence à des phrases.

Lors de la mise en œuvre d'une stratégie de référencement, les mots-clés sont d'une importance capitale. Ils doivent constituer la base de tout écrit destiné au web (présents dans le contenu, les titres et les éléments de référencement).

Avant de publier du matériel en ligne sur le web et les appareils mobiles, il est essentiel de créer puis de choisir des mots-clés appropriés.

Pourquoi est-il essentiel d'utiliser des mots-clés ?

Pour déterminer le classement d'une page, Google prend en compte plusieurs facteurs : le contenu de la page. Il examine les mots qui sont écrits sur la page. Imaginons que chaque phrase d'un article de blog sur un piano numérique soit utilisée deux fois, chaque mot aura le même poids. Google ne saura pas quels termes sont importants et lesquels ne le sont pas, car il ne comprend pas le contexte. Votre choix de mots sert d'indices à Google et aux autres moteurs de recherche, leur fournissant des informations sur le contenu du site Web ou de l'article en question. Vous devez donc l'appliquer très souvent si vous voulez que Google comprenne le sujet du site Web sur lequel vous travaillez.

Toutefois, Google n'est pas le seul facteur contribuant à l'importance des phrases clés. Il n'a que peu d'importance puisque vous devez constamment vous concentrer sur l'utilisateur, les visiteurs de votre site et les clients potentiels. Avec l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), votre objectif est de faire en sorte que les visiteurs arrivent sur votre site lorsqu'ils utilisent un terme de recherche ou une phrase clé spécifique. Vous devez vous mettre à la place de votre public cible et utiliser les mêmes termes de recherche que lui lorsqu'il cherche des informations.

Comment tirer parti des phrases de mots-clés ?

Autrefois, vous obteniez de bons résultats dans les moteurs de recherche en incluant de nombreux mots clés dans vos pages et articles, ce que l'on appelle souvent le bon vieux bourrage de mots clés. En revanche, un manuscrit comportant un grand nombre de répétitions des mêmes mots n'est pas agréable à lire. Google est d'accord avec ses clients pour dire que ce type de texte est horrible à lire en raison de la façon dont il leur est présenté. Pour cette raison, il est devenu plus difficile d'obtenir un bon classement sur Google grâce au bourrage de mots clés. Pour rédiger un contenu ciblé, vous devez inclure votre mot-clé de façon naturelle.

Il faut faire preuve de modération dans leur utilisation.

Pour que votre site Web dispose du nombre optimal de mots clés, vous devez faire preuve d'un grand sens de l'équilibre. Il vous sera difficile de vous classer pour un terme spécifique si vous n'utilisez pas bien votre mot-clé. En revanche, si vous utilisez trop souvent votre phrase-clé, votre page deviendra polluante et difficile à lire, ce qui rendra son classement difficile dans les résultats de recherche.

Utilisez-les de manière naturelle.

Outre l'objectif d'inclure une quantité suffisante mais non excessive de mots-clés, vous devez vous assurer qu'ils sont placés d'une manière qui semble naturelle. Vos mots-clés doivent être inclus dans des phrases logiques et cohérentes qui apportent aux consommateurs des informations sur le sujet traité. N'essayez pas de fourrer des phrases critiques dans le texte (ou les en-têtes) à des endroits où elles n'ont pas de sens ou n'apportent aucune valeur ajoutée à l'expérience de vos lecteurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Rendez-vous sur Seahawk Media pour obtenir les meilleures informations.

Postes connexes

Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi les FAQ sont essentielles pour votre boutique WooCommerce ?

Une page FAQ, ou Foire aux questions, est un ajout courant aux sites web. Il s'agit de

WordPress
Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi le PageRank est le facteur le plus important pour le référencement ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du référencement, mais quels sont les principaux facteurs permettant d'obtenir une

SEO
Komal Bothra 6 février 2023

Qu'est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs d'un site web qui prennent des mesures pour se convertir.

Glossaire du référencement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Keywords

keyword density

When it comes to digital marketing, the term “keyword” refers to a word or combination of terms that an Internet user types into a search engine or a bar specifically designed for that purpose. Keywords may also refer to phrases.

When implementing an SEO strategy, keywords are of the utmost significance. They should form the basis of any writing penned for the web (present in the content, titles, and SEO elements).

Before publishing material online on the web and mobile devices, creating and then picking appropriate keywords is essential.

Why is it vital to use keywords?

When determining a page’s rank, Google considers several factors: the page’s content. It examines the words that are written on the page. Now consider this: if every phrase on, say, a blog article about a digital piano is used twice, then every word is given the same amount of weight. Google won’t know which of those terms are significant and which aren’t since it doesn’t understand the context. Your choice of words serves as hints for Google and other search engines, providing them with information about the website’s content or post in question. Therefore, you need to apply it very often if you want Google to comprehend the subject matter of the website you’re working on.

However, Google is not the only factor contributing to keyphrases’ significance. It is of little importance since you should constantly concentrate on the user, your site visitors, and prospective customers. With search engine optimization (SEO), your goal is to have visitors arrive at your website when they use a specific search term or keyphrase. You have to put yourself in the shoes of your target demographic and use the same search terms they do when looking for information.

How to take advantage of keyword phrases?

You used to score well in search engines by including many keywords throughout your pages and articles, often known as engaging in good old-fashioned keyword stuffing. A manuscript that has a large number of repetitions of the exact words, on the other hand, is not an enjoyable read. Google agrees with its customers that this sort of text is horrible to read because of how it is presented to them—because of this, ranking well on Google via keyword stuffing has become more challenging. Writing laser-focused content requires you to include your keyword phrase naturally.

Moderation is required while using them.

A careful balancing act is required to ensure that your website has the optimal number of keywords. You will find it challenging to rank for a specific term if you do not use your keyword well. However, if you utilize your keyphrase too often, your page will become spammy and challenging to read, making it difficult to rank in search results.

Make natural use of them.

In addition to aiming to include a sufficient but not excessive amount of keywords, you need to ensure that you have them in a manner that seems natural. Your keywords should be included in logical, cohesive phrases that provide some knowledge to consumers about the subject matter. Do not try to cram critical phrases into the text (or headers) in places where they do not make sense or do not bring any value to your readers’ experience.

Interested to know more about this topic? Head to Seahawk Media for the best info.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.