Mise à jour de Google Panda

google-panda-1

La dernière itération de l'algorithme Google Panda a été conçue, selon Google, pour favoriser les sites Web de haute qualité tout en réduisant la visibilité des sites Web de faible qualité dans les résultats des moteurs de recherche organiques.

Qu'est-ce que Google Panda ?

L'élimination des sites web de mauvaise qualité était le principal objectif de la mise à jour Panda, qui a été publiée pour améliorer la qualité des résultats de recherche.

L'algorithme de recherche fondamental de Google a été mis à jour pour inclure la modification de l'algorithme Panda. Même si le nom de la mise à jour ne fait pas référence à l'ours du même nom, mais plutôt au nom de famille du développeur concerné, Navneet Panda. Le "Google Panda" est présenté comme un ours dans le monde du référencement, de la même manière que d'autres mises à jour telles que "Penguin" ou "Hummingbird".

Pourquoi Google a-t-il décidé d'introduire l'algorithme Panda ?

L'objectif principal de Google Panda était de réduire la proéminence des informations de faible qualité. En 2011, Google s'est efforcé de trouver une solution à son problème de fermes de contenu. 

Si vous ne connaissez pas l'expression "ferme de contenu", elle désigne un site web qui rémunère des rédacteurs indépendants pour qu'ils produisent le plus de matériel possible en un minimum de temps. L'obtention d'un très bon classement dans les résultats de recherche de Google pour des mots clés à fort trafic était le seul objectif de ces entreprises.

En raison de leur classement élevé, ces fermes de contenu recevaient un trafic important. La publicité par affichage leur permettait de transformer ce trafic en une source de revenus. Demand Media est une excellente illustration de la stratégie traditionnelle des fermes de contenu d'aujourd'hui. Une autre ferme de contenu importante s'appelait Suite 101.

La plupart des problèmes de contenu que Google a tenté de résoudre en 2010 étaient apparus après la mise à jour Caffeine. En conséquence, Google explorait désormais les informations à un rythme plus rapide, ce qui a contribué à la croissance rapide de son index.

L'objectif de Google Panda 

La mise à niveau Panda se concentre presque sur le contenu des sites Web. Cette nouvelle modification de l'algorithme fonctionne comme un filtre de qualité pour les sites Web. Les sites Web de moindre qualité sont exclus des résultats et se voient attribuer une valeur inférieure. Cette évaluation est effectuée sur la base d'une URL plutôt que sur la base d'un site web par site web.

Cette dévaluation a nui à la visibilité des sites Web sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce qui a nui à leur classement dans les moteurs de recherche. En outre, même si la mise à jour Panda n'affecte pas l'ensemble du site Web, certaines URL ont été touchées. Cela signifie que des pages de destination essentielles ont perdu leur exposition.

Le mot de la fin

La qualité de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) a connu une amélioration significative avec la mise en œuvre de la mise à jour Panda. Ainsi, l'installation de l'algorithme a pour but d'optimiser l'expérience des utilisateurs lors de l'utilisation du moteur de recherche Google. En conséquence, les utilisateurs trouveront que la recherche est plus satisfaisante grâce à cela. 

Vous recherchez des services de référencement axés sur les résultats ? Contactez nous aujourd'hui !

Postes connexes

Lien sortant
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'un lien sortant ?

Un lien sortant est un lien qui pointe vers un site web situé en dehors de l'UE.

Erreur de crawl
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'une erreur de crawl ?

Une erreur de crawl est un problème qui se produit lorsqu'un moteur de recherche tente de

expliquant que "le contenu est roi".
Glossaire du référencement
Komal Bothra

"Le contenu est roi"

Tout le monde sait que le contenu est la pierre angulaire de toute stratégie de référencement, mais avez-vous déjà...

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Google Panda Update

google-panda-1

The latest iteration of the Google Panda algorithm was designed, according to Google, to favor high-quality websites while reducing the visibility of low-quality websites in organic search engine results.

What is Google Panda?

Eliminating low-quality websites was the primary focus of the Panda update, which was released to enhance the quality of search results.

Google’s fundamental search algorithm has been updated to include the Panda algorithm change. Even though the update’s name may not be a reference to the bear of the same name but rather to the last name of the relevant developer, Navneet Panda. The “Google Panda” is shown as a bear in the SEO world, in the same way, that other updates such as “Penguin” or “Hummingbird” are delivered.

Why did Google decide to introduce the Panda algorithm?

The primary focus of Google Panda was on reducing the prominence of low-quality information. In the year 2011, Google was working hard to find a solution to their issue with content farms. 

If you are not acquainted with the phrase “content farm,” it refers to a website that compensates independent writers to produce as much material as possible in the shortest amount of time. The achievement of a very high ranking in Google’s search results for high-traffic keywords was the only aim of these businesses.

Because of their high ranks, these content farms received significant traffic. Display advertising was how they turned that traffic into a revenue stream. Demand Media is an excellent illustration of today’s traditional content farm strategy. Another significant content farm was called Suite 101.

Most of the content problems Google attempted to fix in 2010 had arisen after the Caffeine Update. As a result, Google was now crawling information at a quicker rate, contributing to its index’s rapid growth.

The goal of Google Panda 

The Panda upgrade focuses almost on the content of websites. This new algorithm tweak functions much like a quality filter for websites. Websites with lower quality are omitted from the results and assigned a lower value. This evaluation is performed on a URL basis rather than on a website-by-website basis.

This devaluation hurt the websites’ visibility on the search engine results page (SERP), which hurt their SEO rankings. Furthermore, even though the Panda update does not affect the whole website, some URLs have been affected. It means that essential landing pages have lost their exposure.

Final Words

The quality of the search engine results page (SERP) saw a significant improvement with implementing of the Panda update. Thus, the installation of the algorithm serves the purpose of optimizing the experience that users have while using the Google search engine. As a result, users will find that searching is more satisfying due to this. 

Are you looking for result-driven SEO services? Contact us today!

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.