Temps d'attente

Heure d'arrivée

Si vous êtes un spécialiste du marketing numérique, vous savez probablement que Google a mis à jour son algorithme de classement. Les changements ont eu pour conséquence que de plus en plus d'entreprises ont perdu le classement en haut de page pour leurs sites - une tendance qui se poursuit depuis la première mise à jour en avril 2019. Mais ce n'est pas seulement une mauvaise nouvelle pour les spécialistes du marketing ; c'est aussi une mauvaise nouvelle pour leurs clients qui comptent sur leurs sites Web pour les aider à attirer du trafic vers leurs produits et services et, en fin de compte, à augmenter leurs revenus. Si vous voulez que votre site Web soit performant et génère plus de ventes que jamais, alors comprendre comment Google détermine quelles pages sont les plus pertinentes à un moment donné est vital !

Qu'est-ce que le temps d'attente ?

Le temps de séjour est le temps qu'un visiteur passe sur votre site Web. Vous pouvez le calculer en divisant le nombre de pages vues par le nombre de visiteurs uniques.

Cette mesure vous aide à comprendre l'efficacité de vos efforts de marketing et vous aidera à augmenter les conversions si vous savez sur quoi vous concentrer.

Comprendre le temps d'attente

Le temps d'attente n'est pas seulement une question d'engagement, il mesure également le temps que les internautes passent sur votre site avant de le quitter (ou de rebondir). Si une personne passe plus de trois secondes à lire un article de blog mais clique dessus dans les 24 heures, il s'agit d'un "rebond". Mais s'il passe 20 minutes à lire un article et revient plus tard dans son parcours sur le site, il s'agit d'un "visiteur de retour".

Alors, comment calculer le temps de séjour ?

Vous avez entendu l'expression "l'engagement est la clé du référencement". Et s'il est logique que votre site doive être attrayant et facile à utiliser pour les utilisateurs, comment savoir si vous faites du bon travail ?

Le temps d'attente est une mesure qui peut vous donner une idée de l'intérêt que vos visiteurs portent à votre contenu. Il mesure le temps passé sur un site Web par visite (en d'autres termes, combien de secondes ils passent sur la page). Plus le pourcentage de temps de visite est élevé par rapport à la durée moyenne globale de la visite, plus les visiteurs sont intéressés par ce qu'ils ont vu !

Temps de séjour et SEO

Le temps d'attente est une mesure cruciale pour le référencement, mais elle est également utile aux spécialistes du marketing numérique. Elle vous aide à comprendre comment les gens interagissent avec votre contenu et donc à l'optimiser pour améliorer l'engagement.

Lisez ci-dessous pour savoir pourquoi le référencement et le marketing numérique sont importants en général.

Pourquoi le temps d'attente est-il important pour les spécialistes du marketing numérique et leurs clients ?

Le temps d'attente est un indicateur de la satisfaction, de l'engagement et de la fidélité des utilisateurs.

Comment augmenter le temps de visite de votre site web ?

Conclusion

Nous espérons que vous vous sentez plus confiant dans votre capacité à suivre le temps de visite et que vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer vos efforts de référencement. N'oubliez pas qu'il est essentiel de savoir quel type de contenu fonctionne le mieux pour votre site. Si cela ne fonctionne pas encore pour vous, n'abandonnez pas !

Il faut du temps à un algorithme comme l'araignée de Googlebot pour apprendre combien de temps les gens passent sur chaque page. Tant que vous suivez les visites par session et le taux de rebond sur des périodes plus longues qu'un jour ou une semaine - surtout si ces chiffres s'améliorent - vous devriez voir des résultats positifs assez rapidement !

Vous recherchez des servicesprofessionnels de référencement WordPress? Contactez nous dès aujourd'hui et grimpez les échelons du classement Google !

Postes connexes

Lien sortant
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'un lien sortant ?

Un lien sortant est un lien qui pointe vers un site web situé en dehors de l'UE.

Erreur de crawl
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'une erreur de crawl ?

Une erreur de crawl est un problème qui se produit lorsqu'un moteur de recherche tente de

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Dwell Time

Dwell-Time

If you’re a digital marketer, you probably know that Google has updated its ranking algorithm. The changes have resulted in more and more businesses losing out on top-of-page rankings for their sites—a trend that’s been ongoing since the update first happened in April 2019. But this isn’t just bad news for marketers; it’s also bad news for their clients who rely on their websites to help drive traffic toward their products and services and ultimately increase revenue. If you want your website to perform well and generate more sales than ever, then understanding how Google determines which pages are most relevant at any given moment is vital!

What is dwell time?

Dwell time is the amount of time a visitor spends on your website. You can calculate it by dividing the number of page views by the number of unique visitors.

This metric helps you understand how effective your marketing efforts are and will help you increase conversions if you know what to focus on.

Understanding dwell time

Dwell time isn’t just about engagement—it also measures how much time people spend on your site before they leave (or bounce). If someone spends more than three seconds reading a blog post but clicks away within 24 hours, that’s its “bounce.” But if they spend 20 minutes reading an article and then return later in their journey through the site, that’s classified as a “returned visitor.”

So, how do you calculate dwell time?

You’ve heard the phrase, “engagement is key to SEO.” And while it makes sense that your site needs to be engaging and easy to use for users, how do you know if you’re doing a good job?

Dwell time is one metric that can give you an idea of how engaged your visitors are with your content. It measures the amount of time spent on a website per visit (in other words: how many seconds they spend on the page). The higher their dwell time percentage is compared to their overall average visit length; then the more engaged those people were with what they saw!

Dwell time and SEO

Dwell time is a crucial metric for SEO, but it’s also helpful to digital marketers. It helps you understand how people interact with your content and thus optimize it to improve engagement.

Read below to know why SEO and digital marketing matter in general.

Why is dwell time important for digital marketers and their clients?

Dwell time is an indicator of user satisfaction, engagement, and loyalty.

How to increase your website’s dwell time?

Conclusion

We hope you’re feeling more confident about your ability to track dwell time and that you can use this information to improve your SEO efforts. Remember, knowing what kind of content works best for your site is critical. If it’s not working for you yet, don’t give up!

It takes time for an algorithm like Googlebot’s spider to learn how much time people spend on each page. As long as you’re keeping track of visits per session and bounce rate over more extended periods than just one day or week—especially if those numbers are improving—you should see some positive results soon enough!

Looking for professional WordPress SEO services? Contact us today & climb the ladder of Google rankings!

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.