Qu'est-ce que Google Dance ?

google-dance-1

L'expression "danse de Google" a été inventée pour caractériser les énormes changements de classement qui avaient lieu dans le passé lorsque Google mettait à jour son algorithme de classement une fois par mois. Mais les fluctuations du classement sont généralement moins spectaculaires depuis que Google a commencé à effectuer quotidiennement des modifications beaucoup plus mineures de son algorithme. Pour cette raison, l'expression "Google Dance" n'est plus souvent utilisée dans le domaine de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Google Dance

Ce terme décrit la façon dont les pages Internet montent ou descendent dans le classement, car Google modifie ses classements et réévalue les sites. Mais il existe un autre nom pour la danse de Google : le "facteur de classement aléatoire". 

Il est habituel de s'attendre à des changements dans les SERPs de Google après avoir apporté des modifications ou des ajouts à un site Web. Mais il arrive souvent que Google Dance produise des fluctuations, même en l'absence de tout autre changement significatif.

Ces changements sont typiques et ne devraient pas susciter d'inquiétude. Mais, supposons que vous essayez de bricoler votre site Web à cause d'une légère variation de votre score Google Dance. Dans ce cas, vous courez le risque d'aggraver la situation et d'avoir une influence négative sur votre classement dans Google.

D'où est venue l'idée de Google Dance ?

Lorsque des modifications importantes de l'indexation du moteur de recherche Google étaient déployées, on parlait autrefois de la "danse de Google". Ce changement substantiel de l'index de Google se produisait environ 36 jours ou dix fois par an.

Le plus simple pour l'identifier était de constater des changements significatifs dans les résultats de recherche et une mise à jour dans le cache de Google de tous les sites qui avaient été indexés. D'une minute à l'autre, ces changements étaient immédiatement perceptibles. Mais la mise à jour ne s'est pas poursuivie en passant d'un index à l'autre comme un interrupteur standard. L'achèvement de la mise à jour complète de l'index a nécessité quelques jours de travail.

Les mises à jour représentent un défi de taille pour Google et les autres moteurs de recherche, car la satisfaction de leurs utilisateurs repose sur leur capacité à fournir des résultats fiables et précis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Ils ne peuvent pas faire de maintenance car ils n'ont pas les fonds nécessaires et ne peuvent pas se permettre d'être hors ligne pendant une minute. Tous les moteurs de recherche passent par là, même si certains le font plus souvent que d'autres, comme Google.

Le mot de la fin

Google Dance est important car il peut modifier le classement de votre site Web, ce qui peut entraîner une augmentation ou une diminution du trafic vers votre page à partir des recherches organiques effectuées sur Google. Ce qu'il faut retenir de Google Dance, c'est que les changements sont généralement temporaires. Lorsque Google relit et reclasse les pages, la position de votre site Web dans les résultats de recherche Google peut fluctuer quelque peu.

Vous cherchez d'autres termes liés au référencement? Alors visitez Seahawk pour en savoir plus !

Postes connexes

Lien sortant
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'un lien sortant ?

Un lien sortant est un lien qui pointe vers un site web situé en dehors de l'UE.

Erreur de crawl
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'une erreur de crawl ?

Une erreur de crawl est un problème qui se produit lorsqu'un moteur de recherche tente de

expliquant que "le contenu est roi".
Glossaire du référencement
Komal Bothra

"Le contenu est roi"

Tout le monde sait que le contenu est la pierre angulaire de toute stratégie de référencement, mais avez-vous déjà...

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

What Is Google Dance?

google-dance-1

The phrase “Google Dance” was invented to characterize the enormous changes in rank that used to take place in the past whenever Google would update its ranking algorithm once every month. But, the rank fluctuations are generally less spectacular since Google started performing much more minor algorithm tweaks daily. Because of this, the phrase “Google Dance” is no longer often used in search engine optimization (SEO) business.

Google Dance

This term describes how internet pages go up or down in rank due to Google changing its rankings and reevaluating sites. But there is another name for Google Dance: the “random ranking factor.” 

It is usual to expect changes in Google’s SERPs after making modifications or additions to a website. But, Google Dance may often produce fluctuations, even when no other significant change exists.

These changes are typical and should not give rise to any sense of alarm. But, suppose you attempt to fiddle with your website because of a slight variation in your Google Dance score. In that case, you run the risk of making matters worse and having a negative influence on your ranking on Google.

Where did the idea for Google Dance originate?

When significant indexing changes to the Google search engine were being deployed was once referred to as the “Google Dance.” This substantial change to the Google index occurred around 36 days or ten times yearly.

It was simplest to identify by seeing significant changes in search results and an update in Google’s cache of all sites that had been indexed. From one minute to the next, these shifts would become immediately noticeable. But, the update did not continue as a switch was flipped from one index to another as a standard switch. Finishing the comprehensive update to the index required a few days’ worth of work.

Updates are a significant challenge for Google and other search engines since the satisfaction of its users relies on their ability to provide authoritative and accurate results around the clock, seven days a week. 

They cannot do maintenance because they don’t have the necessary funds and cannot afford to be offline for one minute. Every search engine will go through it, albeit some will do so more often than others, like Google.

Final Words

Google Dance is significant because it has the potential to change where your website is ranked, which might result in a greater or lesser amount of traffic to your page from organic searches conducted on Google. The essential thing to remember about Google Dance is that the changes are usually temporary. When Google is re-reading, and re-ranking pages, your website’s position in Google search results may fluctuate somewhat.

Are you looking for more SEO-related terms? Then visit Seahawk for more!

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.