Qu'est-ce que le Google Bombing ?

image-35

Le processus consistant à améliorer le profil d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) d'un site Web dans l'index de recherche de Google est appelé "Google bombing". Le site Web en question a des liens entrants qui pointent vers lui. Mais ces liens sont associés à un terme qui n'apparaît pas sur la page elle-même et qui, par conséquent, n'est pas pertinent pour la requête de recherche.

Si de nombreux liens sont de cette manière, il est possible d'obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche fournis par Google. Les bombes Google sont souvent réalisées à l'aide du processus de crowdsourcing, dans lequel un grand nombre d'administrateurs Web relient des phrases spécifiques à une page.

Il existe plusieurs applications de la technique connue sous le nom de "Google bombing". Ces procédés trouvent souvent une application en politique, où ils prennent la forme d'une association de phrases ayant un mauvais sens avec le site web d'un politicien. 

Cette pratique est également connue sous le nom de "link bombing", "spamdexing", spam de liens et de mots-clés, et optimisation négative des moteurs de recherche lorsque le bombardement ne s'applique pas à Google mais à d'autres moteurs de recherche. Mais comme Google est le moteur de recherche le plus populaire dans de nombreux pays, l'expression "bombardement Google" est devenue la norme dans le secteur.

Comment fonctionne le Google Bombing ?

À un degré scandaleux, le mécanisme utilisé par Google pour évaluer les sites web a été détourné à des fins politiques. Pourtant, l'algorithme est utilisé. Au moins en partie, le moteur de recherche de Google fournit des résultats de recherche. Il évalue la popularité d'un site Web en examinant les liens qui y mènent et les mots clés utilisés pour le texte d'ancrage de ces liens.

Selon ce concept, la force de la position d'un site web spécifique dans les résultats de recherche pour un ensemble donné de phrases est proportionnelle au nombre de liens qui comprennent des termes connexes et qui pointent vers ce site web. Ainsi, il était concevable de lier des sites web avec des phrases n'ayant aucun lien conceptuel avec le sujet de la page en question.

Omit, Google ne fonde plus son évaluation des sites Web sur la fréquence des liens inclus dans le contenu en ligne, mais tient également compte de la pertinence du matériel. En plus de cela, il existe des centaines d'autres variables de classement liées au contenu, à la structure et aux aspects technologiques. Il existe donc plus de 200 éléments de classement.

Cette stratégie s génère des résultats légitimes. Elle était vulnérable aux manipulations de classement et aux méthodes de référencement. En réponse aux bombes Google, Google a mis au point un mécanisme de filtrage qui limitait les résultats modifiés aux messages de discussion et aux commentaires.

Google Bombing dans l'optimisation des moteurs de recherche

La stratégie derrière le bombardement de Google a mis en évidence le fait que les résultats de recherche sont obtenus par le biais d'algorithmes et ne sont donc pas imperméables à la manipulation. Même si les pénalités sont désormais une réalité, Google a été clair à plus d'une reprise. Les actions humaines n'ont généralement pas d'impact sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Tout comme l'ingénierie inverse, également connue sous le nom de Google bowling, les différents concours de référencement et le Google washing, le Google bombing fait référence à un effort visant à affecter les résultats d'une recherche. Par exemple, il est possible d'inverser les résultats d'un processus automatisé en tirant parti des dépendances de l'algorithme. Il en résulte que l'effet désiré sera produit.

Postes connexes

Lien sortant
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'un lien sortant ?

Un lien sortant est un lien qui pointe vers un site web situé en dehors de l'UE.

Erreur de crawl
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'une erreur de crawl ?

Une erreur de crawl est un problème qui se produit lorsqu'un moteur de recherche tente de

expliquant que "le contenu est roi".
Glossaire du référencement
Komal Bothra

"Le contenu est roi"

Tout le monde sait que le contenu est la pierre angulaire de toute stratégie de référencement, mais avez-vous déjà...

Komal Bothra 31 janvier 2023

Qu'est-ce que le parking de domaines ?

Le parking de domaines est le processus qui consiste à enregistrer un nom de domaine et à le faire pointer vers un site web.

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 31 janvier 2023

10 meilleures agences de développement WordPress en Inde

Vous êtes à la recherche de la meilleure agence de développement WordPress ? Vous n'avez plus à vous inquiéter. Nous

Agence WordPress
Komal Bothra 30 janvier 2023

3 meilleurs plugins de formulaires pour votre site WordPress

Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise ou concepteur d'un site Web d'entreprise, il est important de disposer du bon formulaire.

WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

What Is Google Bombing?

image-35

The process of boosting a website’s Search Engine Optimization (SEO) profile inside Google’s search index is “Google bombing.” The website in concern has inbound links that point to it. But those connections are with a term that doesn’t appear on the page itself and is, as a result, irrelevant to the search query.

If many links are in this manner, it is possible to gain a better ranking within the search results provided by Google. Google bombs are often carried out using the process of crowdsourcing, in which a large number of web admins connect specific phrases with a page.

There are several applications for the technique known as “Google bombing.” These processes often find application in politics, where they take the form of associating phrases with a bad meaning with a politician’s website. 

It is also known as link bombing, spamdexing, link and keyword spam, and negative search engine optimization when the bombing applies not to Google but to other search engines. But, since Google is the most popular search engine in many countries, the phrase “Google bombing” has become the industry standard.

How Google Bombing Works?

To an outrageous degree, the mechanism that Google employs in evaluating websites has been abused for political goals. Still, the algorithm is used. At least in part, Google’s search engine provides search results. It evaluates the website’s popularity by looking at the links that go to the website & the keywords used for the anchor text on those connections.

According to the concept, the strength of a specific website’s position in the search results for a given set of phrases is proportional to the number of links that include related terms and point to that website. Thus, it was conceivable to link websites with phrases with zero conceptual connections to the subject matter of the page in question.

Omit, Google no longer bases its evaluation of websites on the frequency of links included within online content; instead, it also considers the relevancy of the material. On top of that, there are hundreds more ranking variables connected to content, structure, and technological aspects. So it is that there are more than 200 ranking elements.

This s strategy generates legitimate results. It was vulnerable to ranking manipulation and SEO methods. In response to Google bombs, Google developed a filter mechanism that restricted modified results to discussion posts and comments.

Google Bombing In Search Engine Optimization

The strategy behind the Google bombing made it very evident that the search results are via the use of algorithms and are not, as a consequence, impervious to manipulation. Even though penalties are now a reality, Google has made it clear more than once. Human actions do not generally impact search engine results pages (SERPs).

Like reverse engineering, also known as Google bowling, different SEO competitions, and Google washing, Google bombing refers to an effort to affect the results of a search. For example, it is possible to invert the outcomes of an automated process by taking advantage of the dependencies of the algorithm. As a result, it will cause the desired effect to produce.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.