Typecho vs. WordPress

typecho-vs-wordpress

Ici, nous allons discuter de la différence entre Typecho et WordPress. Les développeurs testent d'abord les plateformes de blog avant qu'elles ne soient officiellement publiées et lancées. Le choix d'une plateforme de blog adaptée est l'une des choses les plus importantes lorsqu'il s'agit de créer un site web de blog. Outre le positionnement du site, la planification du développement, la construction du contenu et la rentabilité, ce choix implique également le positionnement futur du site. Pour savoir s'il faut choisir Typecho ou WordPress pour votre site web, lisez cet article dans son intégralité.

L'évolution de WordPress

En tant que plateforme de blogs personnels la plus célèbre au monde, WordPress s'est progressivement transformé en un logiciel de système de gestion de contenu. L'excellente qualité du code est évidente. WordPress dispose des plugins et des modèles les plus puissants au monde, une caractéristique courante de WordPress. Plus de 18 000 plugins sont disponibles dans la base de données actuelle de WordPress, notamment pour le référencement, les contrôles, etc. En outre, les particuliers peuvent développer leurs modèles et leurs plugins selon les règles offertes par son programme de base.  

Ces plugins peuvent transformer rapidement votre blog en CMS, forums, portails et autres sites. Les modèles de style (thèmes) de WordPress sont les programmes les plus répandus dans le monde, avec des types complexes, une qualité admirable, et des styles variés. Il vous suffit de placer différents fichiers de modèles dans l'espace du répertoire du thème, et vous pouvez les modifier librement en arrière-plan, ce qui est pratique à utiliser. Vous pouvez utiliser librement ces styles, quel que soit le pack de langues que vous avez installé.

L'origine du nom Typecho 

part de marché de la langue typecho

Typecho est composé de deux mots, type et echo, qui sont issus du brainstorming de l'équipe de développement. 

Type signifie "taper". Le blog est une plate-forme qui nous permet de nous exprimer sur Internet en tapant. Echo, qui signifie écho, retour et résonance, est la fonction la plus courante et la plus essentielle de PHP. On pense que la plupart des passionnés de PHP commencent leur parcours de programmation PHP par l'écho, "Hello, world !".

Le nom indique que Typecho est un programme de blog. Il est publié sous la licence GPL version 2. Il est basé sur PHP, peut fonctionner sur diverses plates-formes et supporte plusieurs bases de données.

part de marché du typecho

Lequel est le meilleur, Typecho ou WordPress ? 

Quant à savoir s'il faut choisir Typecho ou WordPress, ce n'est pas une question à laquelle les autres peuvent vous donner une réponse claire, et vous devez faire un choix en fonction de votre planification et du positionnement de votre site web de blog. Du point de vue de Mingyue, il est recommandé de considérer Typecho si la base technique est relativement pauvre parce qu'il ne vous demande pas de trop remuer ; concentrez-vous sur l'écriture du contenu de sortie. Même si Typecho ne peut pas répondre à vos besoins à l'avenir, ses données peuvent être facilement converties vers WordPress ou d'autres plateformes de blogs. Si vous recherchez d'autres glossaires de ce type, visitez Seahawk Media.

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Typecho vs. WordPress

typecho vs wordpress

Here we will discuss the difference between Typecho vs. WordPress. Developers first test blog platforms before they are officially released and launched. Choosing a suitable blog platform is one of the most important things when it comes to creating a blog website. In addition to the website positioning, development planning, content construction, and profitability, this choice also involves the future positioning of the website. To know whether to select Typecho or WordPress for your website, read this article in full.

The Evolution of WordPress

As the most famous personal blogging platform in the world, WordPress has gradually evolved into a content management system software. The excellent code quality is evident WordPress has the most powerful plugins and templates in the world, a prevalent WordPress feature. Over 18,000 plugins in the current WordPress database are available, including SEO, controls, and more. Furthermore, individuals can develop their templates and plugins according to the rules offered by its core program.  

These plugins can quickly transform your blog into CMS, Forums, portals, and other sites. WordPress Theme style templates (themes) are the most programs in the world, with complex types, admirable quality, and various styles. You are only required to put different template files in the theme directory space, and you can freely change them in the background, which is convenient to use. You can freely use these styles no matter what language pack you have installed.

The Origin Of The Name Typecho 

typecho language market share

Typecho is composed of two words, type, and echo, which come from the brainstorming of the development team. 

Type means typing. The blog is a platform that allows us to express ourselves on the Internet through typing. Echo, which means echo, feedback, and resonance, is the most common and essential function in PHP. It is believed that most PHP enthusiasts start their PHP programming path by echoing, ‘Hello, world!.’

The name indicates that Typecho is a blog program. It is released under the GPL version 2 license. It is based on PHP, can run on various platforms, and supports multiple databases.

typecho market share

Which One is Best, Typecho or WordPress? 

As for whether to choose Typecho or WordPress, this is not a question that others can give you a clear answer to, and you have to make a choice based on your planning and positioning of your blog website. From Mingyue’s point of view, it is recommended to consider Typecho if the technical foundation is relatively poor because it does not require you to toss too much; focus on writing the output content. Even if Typecho can’t meet your needs in the future, its data can be easily converted to WordPress or other blogging platforms. Looking for more such glossaries, visit Seahawk Media.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.