Page d'accueil

Page d'accueil

Les pages d'entrée sont un type de page Web que Google considère comme un moyen frauduleux d'obtenir du trafic des moteurs de recherche. En effet, elles contiennent peu ou pas d'informations et uniquement des mots-clés.

Le terme "page d'entrée" est un terme de jargon qui désigne toute page de votre site Web que vous avez créée uniquement pour les moteurs de recherche. Elle permet d'améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche et non pour les utilisateurs humains, comme la plupart des gens le supposent.

Dans la plupart des cas, une page d'entrée a peu ou pas d'informations à donner aux visiteurs. Elle contient simplement des mots clés. La principale raison de créer ces pages est d'obtenir un classement élevé dans les SERP en ciblant des expressions spécifiques (généralement des mots-clés à longue traîne).

Comment créer une page d'accueil ? 

Eh bien, c'est assez facile ! Il suffit de placer vos mots-clés en haut de la page et de veiller à les placer dans votre balise de titre. De cette façon, Google sait de quel type de contenu il s'agit lorsque quelqu'un les recherche sur la barre d'outils du moteur de recherche.

En raison de leur nature, ces pages sont souvent créées en tant que sites subsidiaires autonomes. Toutefois, elles peuvent également être construites au sein d'un domaine existant et contenir de nombreuses variations du même contenu.

Problèmes avec les pages de porte

Google a déclaré que les pages d'entrée sont contraires à ses directives et qu'il pénaliserait tout site qui les utilise. Cela signifie que le trafic des moteurs de recherche vers ces sites diminuera considérablement s'ils enfreignent les règles de Google.

Le problème des pages d'entrée est qu'elles détournent les visiteurs de votre site Web principal pour les diriger vers d'autres sites Web appartenant à la même entreprise ou organisation que la vôtre, mais sans donner à l'utilisateur la possibilité de quitter sa page actuelle ou d'aller ailleurs (comme Facebook). Cela peut entraîner une perte importante de trafic pour votre entreprise car, au lieu d'atteindre des clients potentiels directement par le biais des moteurs de recherche, vous êtes maintenant obligé de les obtenir indirectement par le biais des réseaux de médias sociaux où les gens ont tendance à ne pas vouloir que leurs informations personnelles soient partagées publiquement. Même si cela signifie que vous n'obtenez aucun résultat lorsque vous tapez des termes comme "location de jeux de paintball près de chez moi" dans Google !

Cependant, certains professionnels pensent que les pages de porte sont encore adaptées à certains cas. En outre, la tendance est de plus en plus à la construction de sites de porte à partir de pages dynamiques utilisant des langages de programmation côté serveur tels que PHP, ASP ou Perl.

Ces pages sont souvent de conception simple, avec une seule page par nom de domaine (c'est-à-dire http://www-example-com/index.php). Elles contiennent souvent des liens vers d'autres pages connexes sur votre site ou dans la structure de répertoire du même site, comme les "catégories de produits". De nombreux développeurs utilisent également ces pages Web pour afficher le contenu de bases de données externes sans écrire de code !

Les pages de porte en valent-elles la peine à long terme ?

Les pages de passage ne sont pas adaptées au référencement. Vous devez éviter d'utiliser ces pages, car elles vont à l'encontre des directives de Google, qui risque de pénaliser votre site si vous le faites.

L'utilisation de pages d'entrée sur votre site peut nuire à votre référencement, car les robots d'exploration des moteurs de recherche les considéreront comme du spam et accorderont donc moins de poids à cette page lors du classement des résultats de moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Explorez d'autres glossaires de référencement ici!

Vous recherchez des services professionnels de référencement WordPress? Contactez-nous dès aujourd'hui pour améliorer le classement organique de votre entreprise.

Postes connexes

Lien sortant
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'un lien sortant ?

Un lien sortant est un lien qui pointe vers un site web situé en dehors de l'UE.

Erreur de crawl
Glossaire du référencement
Komal Bothra

Qu'est-ce qu'une erreur de crawl ?

Une erreur de crawl est un problème qui se produit lorsqu'un moteur de recherche tente de

expliquant que "le contenu est roi".
Glossaire du référencement
Komal Bothra

"Le contenu est roi"

Tout le monde sait que le contenu est la pierre angulaire de toute stratégie de référencement, mais avez-vous déjà...

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Doorway Page

Doorway-Page

Doorway pages are a type of web page that Google considers to be a spammy way to get traffic from search engines. This is because they have little or no information and only contain keywords.

The term “doorway” page is a bit of jargon that refers to any page on your website that you have created for search engines only. It helps to boost your site’s ranking in search results and not for human users, as most people assume.

In most cases, a doorway page has little or no information to give to visitors. It simply has keywords. The main reason for creating these pages is to rank high in SERPs by targeting specific phrases (usually long-tail keywords).

How do you create a doorway page? 

Well, it’s pretty easy! Just put your keywords at the top of the page and ensure you put them in your title tag. That way, Google knows what kind of content this is about when someone searches for them on search engine toolbar.

Due to their nature, these pages are often created as standalone subsidiary sites. However, they may also be built within a domain that already exists and contain many variations of the same content.

Issues with doorway pages

Google has said that doorway pages are against its guidelines and that it would penalize any site that used them. This means that the traffic from search engines to those sites will significantly drop if they violate Google’s policy.

The issue with doorway pages is that they divert visitors away from your main website and onto other websites owned by the same company or organization as yours, but without giving the user an option to leave their current page or go somewhere else entirely (like Facebook). This can result in a significant loss of traffic for your business because instead of reaching potential customers directly through search engines, you’re now forced to get them indirectly through social media networks where people tend not to want their personal information shared publicly. Even if it means having zero results returned when typing in terms like “paintball game rental near me” into Google!

However, some professionals think that doorway pages are still suitable for some cases. In addition, there is an increasing trend toward building doorway sites out of dynamic pages using server-side programming languages such as PHP, ASP, or Perl.

These pages are often straightforward in design, with only one page per domain name (i.e., http://www-example-com/index.php). They often contain links to other related pages (s) on your site or within the same site’s directory structure, such as “product categories.” Many developers also use these web pages to display content from external databases without writing code!

Does doorway pages worth it for the long term?

Doorway pages are not suitable for SEO. You should avoid using doorway pages, as they are against Google’s guidelines, and Google may penalize your site if you do so.

Using doorway pages on your site can hurt your SEO because search engine crawlers will consider them spam and thus give less weight to that page when ranking results from search engines like Google or Bing.

Explore more SEO glossaries here!

Looking for professional WordPress SEO Services? Contact us today to level up your business’s organic ranking

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.