Compression Gzip

image d'ios 3

Plusieurs types de fichiers et d'applications Gzip disponibles aujourd'hui vous permettent de compresser le contenu HTTP avant qu'il ne soit servi à un client, et ils sont tous utilisés sur les systèmes Unix et similaires. Ce processus permet de réduire la taille d'un fichier jusqu'à 80 %, ce qui accélère le chargement des pages, réduit la consommation de bande passante et diminue la surcharge SSL.

Pour résoudre ce problème, la compression peut être utilisée avant que le contenu ne quitte le serveur pour réduire la taille du fichier. Il existe une méthode de compression standard appelée Gzip, qui est largement utilisée par les serveurs Web, les navigateurs et d'autres applications pour la compression et la décompression transparentes du contenu lors de sa transmission sur Internet. Elle peut réduire la taille des fichiers JavaScript, CSS et HTML jusqu'à 90 % à l'aide de l'algorithme de compression gzip, principalement utilisé avec le code et les fichiers texte.

Comment fonctionne Gzip ?

Malgré la popularité de GZIP à l'heure actuelle, le taux de compression de la version standard est souvent inférieur au taux de compression de Brotli, ce qui représente une amélioration modeste par rapport à la version standard de GZIP. De plus, l'adoption de GZIP a maintenant une lente tendance à la baisse, les sites Web se tournant vers des technologies plus modernes que GZIP.

L'effet des niveaux de compression sur l'utilisation des ressources

Contrairement à d'autres processus de compression, la compression Gzip dépend du CPU et dispose de plusieurs niveaux de compression parmi lesquels choisir. Plus le niveau de compression est élevé, plus le fichier est petit, mais plus il prend du temps au CPU. 

On estime que la taille moyenne d'une page Web a augmenté de près de 1,2 Mo au cours des dix dernières années. Par conséquent, il devient de plus en plus nécessaire de mettre au point des méthodes permettant de diffuser rapidement et efficacement de grandes quantités de données à mesure que notre demande d'informations augmente. 

Quand faut-il utiliser GZIP ?

Les algorithmes de compression de GZIP offrent un niveau de compression acceptable pour le contenu statique et dynamique, et ils sont suffisamment rapides pour fonctionner sur pratiquement n'importe quel client/serveur. En outre, de nombreuses technologies utilisées aujourd'hui fonctionnent bien avec le contenu statique, comme bz2, xz et Brotli.

Malgré un lent déclin de la prise en charge de GNU Zip sur le Web, il a encore de nombreuses utilisations qui lui permettront de rester pertinent pendant de nombreuses années. Par exemple, indépendamment des nouvelles technologies de compression, il y aura toujours un compromis entre le traitement côté serveur et les taux de compression côté client.

Si vous souhaitez lire d'autres articles de ce type, consultez le site Seahawk Media.

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Gzip Compression

image from ios 3

Several types of Gzip files and applications available today let you compress HTTP content before it is served to a client, and these are all used on Unix and Unix-like systems. As a result of this process, a file has been found to shrink by as much as 80 percent, resulting in faster page loading times, less bandwidth consumption, and a reduction in SSL overhead.

Compression can be used before content leaves the server to reduce the file size to address this issue. There is a standard compression method called Gzip, which is widely used by web servers, browsers, and other applications for the seamless compression and decompression of content as it is transmitted over the Internet. It can reduce the size of JavaScript, CSS, and HTML files by up to 90% using the gzip compression algorithm, primarily used with code and text files.

How does Gzip work?

Despite GZIP’s popularity in the present day, the compression ratio of the standard version often falls short of the compression ratio of Brotli, representing a modest improvement over the GZIP standard version. Moreover, the adoption of GZIP is now slowly trending downward as websites are moving to more modern technologies than GZIP.

The Effect of Compression Levels on Resource Usage

Unlike other compression processes, Gzip compression depends on the CPU and has a variety of compression levels to choose from. The higher the compression level, the smaller the file, but the more CPU time it will take. 

It has been estimated that the average size of a web page has increased by almost 1.2 MB over the past ten years. As a result, it is becoming increasingly necessary to develop methods for quickly and efficiently delivering large quantities of data as our demands for information increase. 

When Should GZIP Be Used?

GZIP’s compression algorithms provide an acceptable level of compression for static and dynamic content, and they are speedy enough to run on practically any client/server. In addition, many technologies in use today work well with static content, such as bz2, xz, and Brotli.

Despite a slow decline in web support for GNU Zip, it still has many uses that will keep it relevant for many years. For example, regardless of newer compression technologies, there will always be a trade-off between server-side processing and client-side compression ratios.

If you are interested in reading more articles of this kind, check out Seahawk Media.

Related Posts

What-Is-A-Proxy-Server
Hosting Glossary
Komal Bothra

What Is A Proxy Server?

A proxy server is a computer that acts as an intermediary between your computer

Addon Domain
Hosting Glossary
Komal Bothra

Addon Domain

An Addon Domain is a secondary domain you can add to your hosting account.

Domain parking
Hosting Glossary
Komal Bothra

What Is Domain Parking?

Domain parking is the process of registering a domain name and pointing it to

Komal Bothra February 7, 2023

Why FAQs Are Essential For Your WooCommerce Store?

An FAQ, or Frequently Asked Questions, the page is a common addition to websites. It

WordPress
Komal Bothra February 7, 2023

Why PageRank Is The Most Important Factor For SEO?

You've probably heard of SEO before, but what are the main factors in getting a

SEO
Komal Bothra February 6, 2023

What Is Conversion Rate?

Conversion rate is the percentage of visitors to a website who take action to convert

SEO Glossary

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.