Stratégies de marketing incontournables sur Facebook pour les entreprises de commerce électronique

Stratégies de marketing Facebook pour les entreprises de commerce électronique 01

Il est de plus en plus évident que les médias sociaux vont s'immiscer de plus en plus dans notre vie quotidienne. Les propriétaires d'entreprises peuvent donc exploiter la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits et services. Mais par où commencer ?

La création de pages professionnelles sur Facebook est une bonne option, car elles constituent un excellent moyen de commercialiser votre entreprise.

Vous vous méfiez peut-être un peu de Facebook ou vous êtes un peu en retard dans l'adoption de son utilisation, mais ce n'est pas grave ! La gestion d'une page professionnelle Facebook est facile et bénéfique pour votre entreprise, quelle que soit la taille de votre entreprise de commerce électronique. Dans cette optique, continuez à lire pour en savoir plus sur les stratégies Facebook efficaces que vous devriez exploiter pour vos entreprises de commerce électronique. 

Stratégie de marketing efficace sur Facebook pour le commerce électronique

Images de produits attrayantes et attrayantes

La stratégie marketing de Facebook pour le commerce électronique consiste à publier des images de produits uniques, accrocheuses et attrayantes sur votre page professionnelle Facebook. De bonnes descriptions pour l'image du produit sont essentielles, mais une image de haute qualité est toujours le roi. Veillez à ce que les photos soient claires, nettes et attrayantes, car les utilisateurs font rapidement défiler le flux Facebook. Essayez également de créer une image qui suscite des émotions profondes chez vos clients potentiels. Par exemple, utilisez des photos de personnes heureuses utilisant votre produit car les clients veulent voir vos produits utilisés par de vraies personnes. 

Incluez un appel à l'action

Veillez toujours à ce que le texte de votre annonce contienne un appel à l'action. Des instructions claires sur votre activité Facebook peuvent conduire à davantage de ventes. Vous pouvez joindre au texte de votre annonce quelque chose comme "réservez maintenant", "ne manquez pas", "passez une commande", "achetez maintenant", etc. L'impératif inspire les gens à penser et à agir de manière à générer des pistes et des ventes.

Télécharger des vidéos de produits 

 Savez-vous que le contenu vidéo est un élément essentiel pour toutes les marques sur les réseaux sociaux ? La vidéo est désormais la forme la plus engageante de contenu numérique qui aide les détaillants à susciter l'intérêt de leur public. Selon Cisco, la vidéo représentera 75% du trafic mondial de données mobiles. En effet, les images attrayantes sont incroyables. Mais la création d'une vidéo de produit est un instrument plus puissant dans le marketing Facebook pour le commerce électronique, permettant à l'entreprise de montrer son produit en action. N'oubliez pas que la durée idéale d'une vidéo sur Facebook est de 4 à 4,5 minutes.

Promouvoir votre boutique

La mise en place de publicités sur Facebook pour votre commerce électronique est une solution évidente. Mais vous pouvez également promouvoir votre boutique sur la page et demander à vos amis et followers de taguer votre page dans leurs publications. N'abandonnez pas ce canal de marketing. Au début de votre parcours marketing sur Facebook eCommerce, il peut générer des ventes pour votre entreprise.

Annonces de nouveaux produits

Essayez de toujours publier des annonces de nouveaux produits sur la page de commerce électronique sur Facebook. La publication d'annonces de nouveaux produits alimentera l'enthousiasme des clients actuels et en attirera de nouveaux dans votre entreprise. Mais il est conseillé de ne pas le faire plus souvent ; une fois par saison suffit. Sinon, les gens penseront que vos produits ou services sont de moindre qualité.

Affichage cohérent

Publier régulièrement sur votre page d'entreprise Facebook devrait être un élément essentiel de la stratégie marketing de l'e-commerce. Trouvez un équilibre lorsque vous publiez du contenu. Veillez à ne pas publier trop d'un type de contenu spécifique et pas assez d'un autre. Il serait préférable de planifier l'heure de publication pour ne pas manquer de publier régulièrement. Publier chaque jour avec stratégie et cohérence peut vous aider à atteindre votre public potentiel et à maximiser votre portée organique.

Optimisation du contenu

La stratégie de marketing eCommerce de Facebook doit inclure une certaine optimisation du contenu. Optimisez le contenu axé sur les données pour intensifier votre travail et, par conséquent, vous faire gagner plus d'argent. Voici ce que vous pouvez faire :

Preuve de sociabilité

La réputation de toute boutique de commerce électronique repose sur les commentaires des clients concernant votre produit et l'expérience qu'ils ont eue en interagissant avec vous. Restez toujours en contact avec vos consommateurs potentiels en répondant à chaque commentaire sur Facebook, qu'il soit bon ou mauvais. Un avis négatif sera diffusé beaucoup plus rapidement sur les médias sociaux qu'un avis positif. Il est donc crucial de savoir comment y répondre et comment résoudre les situations litigieuses.

Assurez-vous que votre page Facebook contient des commentaires positifs et neutres de personnes authentiques sur votre produit. À des fins de publication, vous pouvez utiliser les avis les plus constructifs et les plus complets. Les avis positifs doivent être plus nombreux que les avis négatifs. Par ailleurs, n'achetez pas les avis car cela affaiblirait la confiance du public dans votre marque.

Les gens aiment lire de bonnes histoires. Alors, pourquoi ne pas créer avec eux ? Racontez à vos clients comment votre produit a aidé quelqu'un, résolu un problème et rendu quelqu'un plus heureux. Offrez à l'acheteur une belle remise pour ses histoires. Vous pouvez également engager des blogueurs et des influenceurs dans les médias. 

Réflexions finales

Le marketing des médias sociaux s'améliore et s'adapte en permanence, devenant une ressource puissante de marketing en ligne pour les entreprises et les marques. De nos jours, il est assez compétitif de gérer une opération de commerce électronique. Mais, pour mener une campagne de marketing solide, il faut une stratégie bien planifiée et orientée client pour faire prospérer votre commerce électronique sur Facebook et d'autres plateformes de médias sociaux. 

Vous voulez faire passer votre entreprise de commerce électronique à l'espace numérique ? Vous recherchez une entreprise qui puisse vous aider à faire prospérer votre activité sur les sites sociaux ? Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur nos services de marketing des médias sociaux ! L'équipe Seahawk dédiée aux médias sociaux peut renforcer la visibilité et l'intégrité de votre marque. 

Postes connexes

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Backed by Awesome Motive.
Learn more on our Seahawk Blog.

Must-Have Facebook Marketing Strategies for eCommerce Business

Must have Facebook Marketing Strategies for eCommerce business

It is increasingly clear that social media will become more and more entrenched in our daily lives. Business owners can therefore harness the power of social networking to promote their products and services. But where to start?

Creating business pages on Facebook is a good option, as they are a great way to market your business.

You might be a little wary of Facebook or a bit late in adopting its use, but that’s okay! Managing a Facebook business page is easy and beneficial for your business, no matter how big or small is your eCommerce business. With that in mind, continue reading to learn more about the effective Facebook strategies that you should leverage for your eCommerce businesses. 

Effective Facebook Marketing Strategy for Ecommerce

Attractive & Engaging Product Images

Facebook’s e-commerce marketing strategy is all about posting unique, eye-catching, & engaging product images on your Facebook business page. Good descriptions for the product image are essential, but a high-quality picture is always the king. Ensure that the photos are clear, crisp, and attractive because users quickly scroll through the Facebook feed. Also, try to create an image that resonates emotions deeply with your potential customers. For instance, use photos of happy people using your product because customers want to see your products used by real people. 

Include A Call-to-action

Always make sure that the text of your ad contains a call-to-action. Clear instructions on your Facebook business can lead to more sales. You can attach something like “book now,” “don’t miss out,” “place an order,” “shop now,” etc., to your ad text. The imperative inspires people to think & act in ways that drive leads & sales.

Upload Product Videos 

 Do you know video content is an essential consideration for all brands on social? Video is now the most engaging form of digital content that helps retailers engage their audience. According to Cisco, the video will represent 75% of the world’s mobile data traffic. Indeed, attractive images are incredible. But creating a product video is a more potent instrument in Facebook marketing for e-commerce, allowing the business to show its product in action. Remember that the ideal length of a video on Facebook is 4 to 4.5 minutes.

Promote Your Shop

Setting up ads on Facebook for your eCommerce business is an obvious solution. But you can also promote your store on the page and ask your friends and followers to tag your page in their posts. Don’t give up on this marketing channel. At the beginning of your Facebook eCommerce marketing journey, it can drive some sales for your business.

New Product Announcements

Try to always post new product announcements on the eCommerce page on Facebook. Posting new product announcements will fuel the enthusiasm of current customers and attract new ones to your business. But, it is advised not to do it more often; once a season is enough. Else, people will think your products or services are of lower quality.

Consistent Posting

Posting consistently on your Facebook business page should be an essential part of Facebook’s e-commerce marketing strategy. Find a balance when posting content. Ensure that you don’t post too much of a specific content type and not enough of another. It would be best to schedule the posting time to don’t miss out on posting regularly. Posting each day with strategy and consistency can help you reach your potential audience and maximize your organic reach.

Content optimization

Facebook’s eCommerce marketing strategy needs to include some content optimization. Optimize data-driven content to stellar up your work and, as a result, gain you more money. Here is what you can do:

  • Design templates for repeating articles: Creating template layouts for a similar kind/category of content will speed up your work, as you need only to add the texts or graphics to the pre-defined configurations.
  • Prepare and schedule your Facebook posts in advance, especially for special dates, including festivals, weekends, days of new arrivals in your store. As you know about these days a few months before, you can create posts earlier to save time.
  • Always have stock of good product image: What if you need to publish an unplanned article promptly or if buyers ask for more photos to make a purchasing decision. Stocking image ideas for the future can help you tackle all these problems. 

Proof Of Sociability

  • Stay in touch

Any eCommerce store’s reputation is built on customer feedback about your product and the experience they’ve had interacting with you. Always stay in touch with your potential consumers by responding to every comment on Facebook, whether good or bad. A negative review will roll out much faster on social media compared to a positive review. Therefore, it is crucial to know how you respond to it and how you resolve dispute situations.

  • Create a positive environment

Make sure your Facebook page has both positive and neutral feedback from genuine people about your product. For publication purposes, you can use the most constructive and comprehensive reviews. Positive opinions must be more than negative opinions. Also, please don’t buy the reviews as it would weaken public trust in your brand.

  • Persuade Your Audience Through the Power of Storytelling-

People like reading good stories. So, why don’t you create with them? Tell customers how your product has helped someone, address the problem, and made someone happier. Give the buyer a great discount for their stories. You can also engage bloggers and influencers in the media. 

Final Thoughts

Social media marketing is continually improving and adapting, becoming a powerful online marketing resource for companies and brands. These days, it is pretty competitive to run an eCommerce operation. But, to run a solid marketing campaign, it should be a well-planned customer-oriented strategy to thrive your eCommerce business on Facebook and other social media platforms. 

Want to take your eCommerce business to the digital space? Are you looking for a company that can help you flourish your business on social sites? Get in touch with us to learn more about our social media marketing services! Seahawk dedicated social media team can boost your brand visibility & integrity. 

Related Posts

For digital marketing agencies looking to diversify their services, partnering with a white-label agency that

Imagine you are selling an enterprise software solution for WordPress to a large corporation. Your

Ever feel like your business is another face in the crowd? You know, like being

Komal Bothra June 21, 2024

100+ Tips for WordPress Website Management

Effective WordPress website management ensures your site runs smoothly, stays secure, and delivers a great

WordPress
Komal Bothra June 20, 2024

Breakdance Website Builder Review 2024

The demand for intuitive and powerful website builders grows in the rapidly evolving digital landscape.

WordPress
Komal Bothra June 19, 2024

How to Grow Your WordPress Agency? Excellent Tips for 2024

So, you have a WordPress development agency. The website is live, the team is in

Agency

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.