Pourquoi WordPress est meilleur que Substack, Medium et Ghost ?

Pourquoi WordPress est meilleur que Substack Medium et Ghost 01

Il existe une pléthore d'outils de blogging et il peut être difficile de choisir le meilleur. Si les plates-formes ont leurs avantages et leurs inconvénients, WordPress semble remporter la palme dans la plupart des compétitions. Nous allons vous expliquer pourquoi il s'agit d'une meilleure alternative que certaines options populaires du marché, notamment Substack, Medium et Ghost :

Le plus grand avantage que WordPress apporte en étant une plateforme open-source est la personnalisation. Contrairement à Medium, WordPress offre une variété de fonctionnalités de commerce électronique qui vous permettent de créer facilement une boutique en ligne et d'y ajouter des fonctionnalités comme les liens d'affiliation. Donc, si vous cherchez à développer votre activité de vente au détail en ligne, c'est une plate-forme qui peut vous aider à évoluer assez facilement grâce à un large choix de thèmes.

Mais revenons un peu en arrière.

En plus de disposer d'extensions, de plugins et de fonctionnalités plus personnalisables, WordPress est un logiciel incroyablement simple à utiliser par rapport à des outils comme Medium, Ghost et Substack. Ghost nécessite des connaissances de base en JS et SSH (au minimum), tandis que WordPress est accompagné de tutoriels faciles à suivre, d'une pléthore d'installations en un clic et d'un système global facile à naviguer. Tout cela avec un accès à des informations et des analyses approfondies (ce qui manque cruellement à Medium).

On peut dire que l'un des aspects les plus importants d'un site Web est son contenu, un aspect sur lequel Substack exerce un contrôle. Comme il s'agit d'un site tiers, il est hors de question de violer ses règles, car cela entraînerait la suspension de votre compte Substack. En revanche, avec WordPress, votre contenu sera toujours présent, ce qui en fait une option durable et contrôlée.

De la vitesse à la personnalisation en passant par la facilité, WordPress semble être le meilleur dans la plupart des domaines, quel que soit le secteur d'activité de votre entreprise. Il vous permet de développer votre communauté, de conserver votre contenu intact et de ne pas être à la merci d'autres outils CMS.

Postes connexes

seahawk-vs-agences
Comparez
Aditi Tanwar

Seahawk contre Agences

On dit qu'il faut toujours faire une niche. Mais pourquoi ? Parce que l'expertise dans un domaine vous donne

seahawk-vs-codeable
Comparez
Aditi Tanwar

Seahawk contre Codeable

Vous cherchez une alternative codable ? Vous êtes au bon endroit ! Seahawk est présent dans le monde entier &

seahawk-vs-fiverr
Comparez
Aditi Tanwar

Seahawk contre Fiverr

Que diriez-vous d'obtenir des résultats de qualité, sans tracas, par des experts, au lieu de plonger dans la mer ?

Surbhi Lal 16 avril 2021

Pourquoi WordPress est meilleur que Substack, Medium et Ghost ?

Avec la pléthore d'outils de blogging qui existent, il peut être un peu difficile de trouver des solutions...

Comparez
Surbhi Lal 25 mars 2021

Souffleurs septiques

L'achat d'un équipement industriel est un processus très différent de celui des autres produits de consommation.

Notre travail
Surbhi Lal 6 mars 2021

21 astuces de référencement pour 2023

SEO - les trois lettres d'or de toute stratégie de rédaction de contenu. C'est exactement pourquoi

SEO Tech

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

in Compare

Why WordPress is Better Than Substack, Medium, and Ghost

With a plethora of blogging tools out there, it can be a bit of a task to pick out the best one. While platforms come with their set of pros and cons, WordPress seems to take the cake in most rounds of competition. Let’s break it down for you and tell you why it’s a better alternative than some popular options in the market including popular ones like Substack, Medium, and Ghost:

The biggest advantage that WordPress brings by being an open-source platform with it is customization. Unlike Medium, WordPress offers a variety of eCommerce features that allow you to create an online store with ease and add features like affiliate links to it. So if you’re looking to expand your retail business online, this is a platform that can help with scalability quite easily with ample theme choices to pick from.

But let’s reel back a little.

Aside from having extensions, plugins, and more customizable features, WordPress is an incredibly simple software to use when compared with tools like Medium, Ghost, and Substack. Ghost requires a basic knowledge of JS, SSH (at the very minimum) whereas WordPress comes with easy-to-follow tutorials, a plethora of one-click installs, and an overall system that’s just easy to navigate. All that with access to deep insights and analytics (something that Medium severely lacks in).

Arguably, one of the most important aspects of having a website is the content on it-something that Substack takes control over. Being a third-party website, violating their rules is out of the question as it will lead to suspension of your Substack account. On the other hand, with WordPress, your content is always going to be there making it a sustainable and a controlled option.

From speed to customization to ease, WordPress seems to ace it in most features -no matter the industry of your business. It allows you to grow your community, keep your content intact, and not be at the mercy of other CMS tools.

REACH OUT

A creative content developer and editor at Seahawk Media with a background in press, advertising, journalism and social media.

Stay in the loop

Subscribe to the weekly newsletter for all the latest updates

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial