Chemin relatif

Qu'est-ce qu'un chemin relatif 1

Un chemin relatif, parfois appelé chemin non absolu ou fractionné, est une URL qui ne contient qu'une partie du chemin complet.

Par exemple, en partant du répertoire courant, le chemin hiérarchique découvre un répertoire ou un fichier sur un système de fichiers. L'ensemble du site est lié par sa relation avec le répertoire.

Le chemin relatif diffère du chemin absolu, qui recherche un fichier ou un dossier à partir de la racine du système de fichiers. Parce qu'elles impliquent moins d'entrée et prennent moins de caractères, ces adresses plus courtes sont utiles pour construire des pages web.

Le nom de domaine n'est pas inclus dans une URL relative, seule la partie qui le suit l'est. Lorsqu'un navigateur découvre une URL de ce type, il suppose qu'elle appartient au même domaine que celui qui l'héberge et la traite comme telle. Ainsi, au lieu de taper :

www.abc.com/sample

Au lieu de cela, vous écrivez :

/échantillon

Le premier exemple est une URL "absolue", tandis que le second est une URL "relative".

Avantages de l'utilisation du chemin relatif

Lorsqu'un disque physique comporte différentes lettres de lecteur pour différents utilisateurs, les chemins relatifs sont utiles pour les index partagés sur les réseaux. Certains utilisateurs peuvent voir un lecteur comme "S :", tandis que d'autres peuvent le voir comme "T :". Si les documents et l'index sont sur le même disque, "dtSearch" peut utiliser des chemins relatifs pour éviter les problèmes de mappage de lecteur.

Les éditeurs de bases de données textuelles qui souhaitent proposer un paquetage de textes indexés peuvent également utiliser des chemins relatifs. Les utilisateurs peuvent facilement installer le paquet dans n'importe quel dossier sur n'importe quel lecteur si l'option des chemins relatifs est utilisée pour créer l'index.

Les répertoires d'index sont stockés dans la table des index sur l'emplacement de la bibliothèque d'index dans la bibliothèque d'index.

Inconvénients de l'utilisation du chemin relatif

Les problèmes résultant de l'utilisation des URL relatives sont nombreux, mais laissez-moi vous montrer quelques exemples :

1. Un environnement de test complètement indexé

L'utilisation d'URL relatives dans votre structure de menu peut donner lieu à des problèmes importants de contenu dupliqué si un seul lien incorrect dans votre contenu entraîne l'exploration de tout un environnement de test.

2. URLs canoniques relatives

L'utilisation d'URL canoniques relatives peut également poser des problèmes. Vous canonicalisez les URL lorsque vous spécifiez l'URL "idéale" pour les informations sur votre site Web. Si vous utilisez des références relatives et un sous-domaine indexé ou un environnement de test, vous vous retrouverez avec de nombreuses versions du même élément d'information... vous pouvez voir comment cela pourrait être difficile à gérer pour un moteur de recherche.

3. Les URLs qui sont spécifiques à un protocole

L'URL dite "relative au protocole" est un autre problème. Cette URL ne commence pas par http:// ou https://. L'utilisation d'URL relatives au protocole ou canoniques dans les liens est toutefois une mauvaise idée, car les problèmes de contenu dupliqué peuvent persister entre les versions HTTP et HTTPS d'un site Web.

Conclusion

Toutefois, la meilleure solution pour surmonter les difficultés liées à l'utilisation du chemin relatif est d'utiliser le chemin absolu chaque fois que cela est possible. J'espère que cet article vous a été utile. N'oubliez pas de nous contacter en cas de questions. 

Obtenez plus d'articles sur les meilleures pratiques de WordPress, les techniques de dépannage et d'autres conseils sur notre page de blog. Visitez notre page de glossaire pour apprendre toutes les terminologies de WordPress et d'autres définitions de base.

Cependant, chez Seahawk Media, nous fournissons le meilleur de tous les services pour répondre à vos besoins de bout en bout en matière de WordPress. Contactez-nous ou consultez notre page de blog pour en savoir plus.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Relative Path

What is a Relative Path 1

A relative path sometimes referred to as a non-absolute or fractional path, is a URL containing only a portion of the whole path.

For example, beginning from the current directory, the hierarchical path discovers a directory or file on a file system. The entire site is linked by its relationship to the directory.

The relative path differs from the absolute path, which searches for a file or folder starting at the file system’s root. Because they involve less input and take up fewer characters, these shorter addresses are helpful for constructing web pages.

The domain name isn’t included in a relative URL; only the part after it is. When a browser discovers a URL like this, it assumes it belongs to the same domain as the one hosting it and handles it as such. So, rather than typing:

www.abc.com/sample

Instead, you’d write:

/sample

The first example is an “absolute” URL, whereas the second is a “relative” URL.

Advantages of using Relative Path

When a physical disk has various drive letters for different users, relative routes are useful for shared indexes on networks. Some users may see a drive as “S:,” whereas others may see it as “T:” If the documents and the index are on the same disk, “dtSearch” can use relative paths to avoid drive mapping issues.

Publishers of text databases who want to offer an indexed text bundle can also use relative paths. Users can easily install the package in any folder on any drive if the relative paths option is used to create the index.

The index directories are stored in the table of indices about the index library’s location in the index library.

Disadvantages of using Relative Path

Issues resulting from the usage of relative URLs are numerous but let me show you a few examples:

1. A completely indexed test environment

Using relative URLs in your menu structure can lead to significant duplicate content concerns if one incorrect link in your content leads to an entire test environment being spidered and crawled.

2. Relative canonical URLs

Using relative canonical URLs might also cause problems. You canonicalize URLs when you specify the “ideal” URL for information on your website. If you use relative references and an indexed subdomain or test environment, you’ll find yourself dealing with many versions of the same piece of information… you can see how this would be difficult for a search engine to handle.

3. URLs that are protocol-specific

The so-called protocol-relative URL is another issue. This URL does not begin with http:// or https://. Using protocol-relative or canonical URLs within links is a bad idea, however, since duplicate content concerns may persist between HTTP and HTTPS versions of a website.

Conclusion

However, the best solution to overcome the difficulties of using the relative path is to use the absolute path wherever feasible. Hope you have found this post useful. Do not forget to reach out in case of queries. 

Get more related articles on WordPress best practices, troubleshooting techniques, and other tips on our blog page. Visit our glossary page to learn about all WordPress terminologies and other basic definitions.

However, we at Seahawk Media provide the best of all the services to meet your end-to-end WordPress needs. Contact us or check our blog page for more insights.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.