Post Slug

limace dans WP

Un slug est un texte qui vient après votre nom de domaine dans l'URL d'une page Web dans WordPress. Il s'agit essentiellement de la section de l'URL de votre site Web qui identifie chaque page (à l'exception de la page d'accueil).

Parfois, vous aurez deux slugs l'un à côté de l'autre. Le composant "knowledgebase" de l'URL est le slug de la zone de la base de connaissances, tandis que la partie "what-is-a-slug" concerne l'article individuel.

Chaque page publique de votre site WordPress obtient son propre slug par défaut, comprenant les articles, les pages web, les catégories et les coffres d'auteurs. Et vous avez un contrôle total sur chaque slug individuel sur votre site WordPress d'une certaine manière.

Les slugs sont essentiels pour l'optimisation des moteurs de recherche et la lisibilité ; ils méritent donc d'être pris en compte.

Que pouvez-vous inclure dans les slugs de WordPress ?

Comme les slugs font partie de l'URL d'un site Web, il convient de suivre plusieurs pratiques fondamentales recommandées :

Remplacez les espaces par des tirets.

N'utilisez que des lettres minuscules.

WordPress résoudra ces erreurs pour vous automatiquement. Nous les mentionnons uniquement pour que vous ne soyez pas confus lorsque WordPress substitue des tirets aux espaces ou des minuscules aux majuscules.

Comment modifier le slug d'un article WordPress ?

Lorsque vous créez ou modifiez un article WordPress, vous pouvez changer le slug. Si vous avez l'intention d'écrire un nouvel article, enregistrez-le d'abord comme brouillon. Vous verrez une boîte avec l'URL du Permalink et une icône d'édition lorsque vous cliquez sur la boîte du titre.

Lorsque vous sélectionnez Editer dans le menu déroulant, le composant slug de l'URL est modifiable.

Sélectionnez Enregistrer et assurez-vous que votre article est publié ou mis à jour lorsque vous êtes prêt. N'oubliez pas que Google préfère les sites WordPress propres, organisés et structurés, y compris les URL courtes et/ou les slugs. Ils peuvent également contribuer à augmenter votre CTR. Selon une étude, les PDG sont 250 % plus susceptibles de s'engager dans une liste organique si :

Le coup a été relativement bref.

Une liste comprenant une longue limace est apparue juste en dessous.

Faire en sorte que vos slugs soient courts et précis peut vous procurer un avantage concurrentiel significatif. N'oubliez pas que WordPress génère automatiquement un slug pour vous, en fonction du titre.

Lorsque vous changez les limaces de WordPress ultérieurement, soyez prudent

Vous devez être prudent lorsque vous modifiez le slug d'un document après sa production. Lorsque vous mettez à jour le slug d'un élément d'information, toute personne tentant d'y accéder via l'URL avec l'ancien slug peut rencontrer des problèmes.

WordPress tentera de rediriger le trafic vers le nouveau slug pour les articles et les pages, mais cela ne fonctionne pas toujours. Dans ce scénario, vous devrez mettre en place un détour vers votre URL unique. Comme vous voulez que vos clients se retrouvent sur une page 404, vous voudrez sauvegarder les liens à des fins de référencement en utilisant une redirection 301.

La création d'une nouvelle section ou d'une nouvelle étiquette dans l'éditeur WordPress ajoute automatiquement un slug à cet élément sans que vous ayez à intervenir. Cependant, si vous choisissez de spécifier manuellement le slug d'une section ou d'une étiquette, vous pouvez le modifier de façon permanente par la suite. Pour les classes et les étiquettes, la procédure est presque identique. 

Visitez Seahawk Media pour tout ce que vous devez savoir sur WordPress Slug.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Post Slug

slug in WP

A slug is a text that comes after your domain name in the URL of a webpage in WordPress. It’s essentially the section of your website’s URL that identifies every page (except for the homepage).

Sometimes you’ll have two slugs next to each other. The “knowledgebase” component of the URL is the slug for the Knowledge Base area, while the “what-is-a-slug” part is for the individual article.

Every public page on your WordPress site gets its own slug by default, comprising articles, webpages, categories, and author vaults. And you have complete control over every individual slug on your WordPress website in some way.

Slugs are vital for search engine optimization and readability; thus, they are worth considering.

What can you include in slugs in WordPress?

Since slugs are part of a website’s URL, several fundamental recommended practices should be followed:

Substitute dashes for spaces.

Only use lowercase letters.

WordPress will resolve these errors for you automatically. We mention them solely so you don’t get confused when WordPress substitutes dashes for spaces or lowercases your capital letters.

How to Change the Slug of a WordPress Post?

When creating or modifying a WordPress post, you may change the slug. If you’re going to write a new post, save this as a draught first. You’ll see a box with the Permalink URL and an Edit icon when you click the Title box.

When you select Edit from the drop-down menu, the slug component of the URL will be editable.

Select Save and ensure your article is published or updated when you’re ready. Remember that Google prefers clean, organized, and structured WordPress sites, including short URLs and/or slugs. They can also aid in increasing your CTR. According to research, CEOs are 250 percent more likely to engage in an organic listing if:

The slug was relatively brief.

A listing including a long slug appeared just underneath it.

Making your slugs short and to the point might provide a significant competitive edge. Remember that WordPress will automatically generate a slug for you, depending on the title.

When Changing WordPress Slugs Later, Be Careful

You should be cautious about modifying the slug for material after being produced. When you update the slug for a piece of information, anyone trying to access it through the URL with the old slug may have problems doing so.

WordPress will attempt to redirect traffic to the new slug for posts and pages, but it does not always work. In this scenario, you’ll need to set up a detour to your unique URL. Because you want your customers to wind up on a 404 page, you’ll want to save links for SEO purposes using a 301 redirect.

Establishing a new section or tag in the WordPress Editor automatically adds a slug to that item without your involvement. However, if you choose to specify the slug for a section or label manually, you can permanently alter it afterward. For both classes and tags, the procedure is nearly identical. 

Visit Seahawk Media for everything you need to know about WordPress Slug.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.