Lien interne

Lien interne

Tout lien sur votre site Web qui relie une page à une autre est appelé lien interne. Les liens sont utilisés à la fois par les utilisateurs et les moteurs de recherche pour découvrir le contenu de votre site Web. Les utilisateurs utilisent les liens pour parcourir votre site et obtenir les informations qu'ils recherchent. Les moteurs de recherche utilisent également des liens pour parcourir votre site. Ils ne verront pas une page s'il n'y a pas de liens vers celle-ci.

Les liens internes se présentent sous différentes formes et tailles. Vous pouvez inclure des liens dans votre contenu et dans votre page d'accueil, votre menu et votre flux de messages. On parle alors de liens contextuels. Les liens contextuels dirigent vos lecteurs vers un contenu pertinent et attrayant. En outre, ils permettent aux moteurs de recherche de déterminer le contenu de votre site Web et sa valeur. Plus une page reçoit de liens, plus elle semble importante aux yeux des moteurs de recherche. Par conséquent, des liens internes efficaces sont essentiels pour le référencement.

Hyperliens internes et externes

On trouve des liens internes et externes sur chaque site web. Les liens internes relient les pages et les articles de votre site Web, tandis que les liens externes relient vos pages à d'autres sites Web. Les liens internes et ce qu'ils signifient pour le référencement font l'objet de cet article. Si vous souhaitez obtenir davantage de liens externes pointant vers votre site, consultez nos blogs sur la création de liens.

Pourquoi est-il vital pour Google d'avoir des liens ?

En tant que propriétaire du site, vous avez autorité sur les liens internes. Vous dirigerez vos visiteurs et Google vers vos pages les plus importantes grâce à des liens internes appropriés.

Relations entre contenu et contenu

À l'aide d'un robot d'exploration appelé Googlebot, Google analyse les pages Web en suivant les liens internes et externes. Ce robot se rend sur la page d'accueil du site, affiche la page et clique sur le premier lien. Google peut déterminer les relations entre les sites, les blogs et d'autres éléments en suivant les liens. Grâce à cette méthode, Google peut déterminer quelles pages de votre site traitent de la même chose.

En haut de cet article, par exemple, vous trouverez des liens vers les balises "Contenu SEO" et "Structure du site". En incluant ces liens, nous nous assurons que Google reconnaît que le contenu de ces pages est pertinent pour le contenu de cet article.

La valeur d'un lien

Google répartit la valeur des liens entre tous les liens Web et tient compte de la relation entre les contenus. Parce qu'elle possède le plus grand nombre de backlinks, la page d'accueil d'un site Web a souvent la valeur de lien la plus critique. La valeur du lien sera répartie entre tous les liens de cette page d'accueil. La valeur du lien fournie à la page suivante sera divisée entre les liens de cette page.

Par conséquent, l'établissement d'un lien vers vos articles de blog les plus récents à partir de la page d'accueil plutôt que de la page de la catégorie augmentera la valeur de ce lien.

Lorsque vous comprendrez comment les liens transmettent leur valeur, vous réaliserez que plus de backlinks vers un article équivaut à plus d'excellente valeur. Comme Google considère qu'une page comportant de nombreux liens de valeur est essentielle, vous aurez de meilleures chances d'être classé.

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Rendez-vous sur Seahawk Media pour obtenir les meilleures informations sur Internal Link.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement
Komal Bothra 2 février 2023

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou "naturelles".

Glossaire de WordPress

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Internal Link

Internal Link

Any connection on your website that connects one page to another is known as an internal link. Links are used by both users & search engines to discover material on your website. Users use links to browse your site and get the information they’re looking for. Search engines also use links to traverse your site. They will not see a page if there are no links to a page.

Internal linkages come in a variety of shapes and sizes. You may include links within your content and your homepage, menu, and post feed. These are referred to as contextual links. Contextual links direct your readers to be relevant and engaging content. Furthermore, they let search engines determine what material on your website relates to it and its worth. The more links a page receives, the more critical it seems to search engines. As a result, effective internal links are essential for SEO.

Internal vs. External Hyperlinks

Internal and external connections are found on every website. Internal links connect your website’s pages and articles, whereas external links link your pages to other websites. Internal links and what they signify for SEO are the subject of this piece. If you want to gain more external links pointing to your site, check out our link-building blogs.

Why is it vital for Google to have links?

As a site owner, you have authority over internal linking. You’ll direct your visitors and Google to your most crucial pages with the right internal connections.

Content-content relationships

Using a crawler called Googlebot, Google scans webpages by following internal and external links. This bot navigates to the website’s homepage, renders the page, and clicks on the first link. Google can figure out the relationship between sites, blogs, and other material by following links. In this method, Google can figure out which pages on your site are about the same thing.

On the top of this piece, for example, you’ll find connections to the tags ‘Content SEO’ and ‘Site structure.’ By including these links, we ensure Google recognizes that the material on those pages is relevant to the content of this post.

The worth of a link

Google splits link value amongst all web links in addition to comprehending the relationship between content. Because it has the most backlinks, the homepage of a website often has the most critical link value. The link’s value will be split across all of the links on that homepage. The link value provided to the next page will be divided among that page’s links.

As a result, linking to your most recent blog entries from the homepage rather than just the category page will increase their link worth.

When you understand how links pass on their link value, you’ll realize that more backlinks to a post equals more excellent value. Because Google considers a page with many valuable connections essential, you’ll have a better chance of ranking.

Want to know more about this topic? Head to Seahawk Media for the best information on Internal Link.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.