Texte Alt de l'image

texte alternatif de l'image

Le texte alternatif (Alt Text), souvent connu sous le nom de balises ALT ou de descriptions ALT, précise l'aspect général et l'objectif d'un fichier image. Il s'agit d'un aspect essentiel de tous les sites HTML, car il remplit diverses fonctions pour les développeurs et les consommateurs.

Le texte Alt, également connu sous le nom de balises alt ou descriptions alt, est le langage textuel qui remplace une image sur un site web si celle-ci refuse de se charger sur l'écran de l'utilisateur. Ce langage aide les logiciels de lecture d'écran à décrire les photos aux lecteurs malvoyants et permet aux moteurs de recherche de classer votre page plus efficacement.  

L'attribut alt nécessaire donne un texte alternatif si une image ne peut pas être affichée. L'attribut alt fournit des informations alternatives si un utilisateur ne peut pas visualiser une image. 

Par conséquent, le texte alt aide Google à mieux comprendre non seulement les images, mais aussi le contenu dans son ensemble. Cela peut aider vos images à apparaître plus fréquemment dans les résultats de Google.

Les balises de texte ALT sont un aspect essentiel de la conception de sites Web et du marketing Internet, car elles améliorent l'expérience globale de l'utilisateur et l'accessibilité d'une page. Lorsqu'ils sont mis en œuvre correctement, les composants du texte ALT peuvent améliorer le référencement et potentiellement propulser un site sur la première page de Google.

En connaissant le fonctionnement de la balise ALT, il est beaucoup plus facile de concevoir des éléments pertinents. Voyons maintenant ses principales caractéristiques.

Pourquoi utiliser le texte Alt ?

Trafic d'images ou SEO 

Le texte alt des images peut transformer vos images en liens hypertextes qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche Google Image ou sous forme de packs d'images, l'une des choses essentielles que les balises alt des textes peuvent accomplir pour vous. Les packs d'images sont des résultats uniques qui apparaissent sous la forme d'une seule rangée de liens d'images dans n'importe quelle position naturelle.

Les images qui apparaissent dans la recherche d'images ou les packs d'images constituent une source supplémentaire de trafic organique. Plusieurs autres visiteurs pourraient arriver à la suite de cela.

Un pack d'images est une fonctionnalité du moteur de recherche dans laquelle les images sont affichées dans le sens de la longueur sur la première page de résultats, au-dessus de tous les autres liens d'images. De cette manière, les moteurs de recherche classent les sites en fonction de leur pertinence par rapport aux mots clés.

Le texte ALT coopère avec les codes de résultats de recherche pour indexer les caractéristiques visuelles d'une page. Le référencement d'images utilise des mots-clés ciblés. En lisant la balise ALT, les robots d'exploration des moteurs de recherche peuvent déterminer le contenu visuel d'une image et afficher une page dans les résultats des moteurs de recherche. L'inclusion du texte ALT dans les photos est bénéfique pour le classement SEO. Plus le classement SEO est élevé, plus les photos sont optimisées.

Expérience des utilisateurs

 Si l'image sur le site d'un utilisateur ne se charge pas en raison d'une bande passante insuffisante, le texte ALT la remplace comme filet de sécurité. Il remarquera un texte alt en plus de la marque de lien brisé. Le texte explique ce que l'image est censée représenter, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur. Étant donné que les utilisateurs dont la connexion Internet est lente doivent parfois charger un site Web au format HTML, l'ajout d'un texte ALT à une image permet de maintenir sa pertinence par rapport à la page.

Les images peuvent ne pas se charger correctement pour ceux qui ont une faible bande passante. Au lieu de cela, les utilisateurs obtiennent un symbole de lien brisé, qui indique qu'une image est manquante. Lorsqu'un tel texte ALT est connecté, l'UX est maintenu plutôt que de laisser les utilisateurs dans le noir.

Accessibilité

Pour les personnes malvoyantes, le texte ALT augmente l'accessibilité du web. Ils peuvent utiliser un outil de dépistage pour aider à illustrer le visuel et à saisir le contexte du site Web, grâce au texte. Les résultats des moteurs de recherche comme Google Images incluent les deux images, et un nom de fichier d'image légitime dans le contexte pertinent aide.

Une image sur une page web d'une table des matières. "Aller à la table des matières" peut être un équivalent textuel. Il permettrait à l'utilisateur de comprendre l'objectif de l'image sans la voir. Le texte Alt garantit que tous les spectateurs peuvent voir vos informations visuelles.

Voici quelques points essentiels à retenir lors de la conception d'un bon texte alt d'image :

Conclusion

Tenez compte de ces points concernant le texte alt des images lorsque vous ajoutez des images pertinentes à votre site Web. Cela stimulera votre référencement et améliorera le classement de votre site tout en aidant même les malvoyants à comprendre l'image de manière appropriée.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 3 février 2023

Marketing des moteurs de recherche (SEM) 

Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, est une forme de marketing en ligne qui utilise la publicité payante.

Glossaire du référencement
Komal Bothra 2 février 2023

Étude de cas : Mabry Technology Solutions

Mabry Tech est une société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions innovantes pour les entreprises. Mabry's

Étude de cas
Komal Bothra 2 février 2023

Domaine Addon

Un domaine complémentaire est un domaine secondaire que vous pouvez ajouter à votre compte d'hébergement. Addon

Glossaire sur l'hébergement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

Image Alt Text

image alt text

Alt Text (Alternative Text), often known as ALT tags or ALT descriptions, specifies an image file’s overall look and purpose. It is an essential aspect of all HTML sites since it serves various functions for developers and consumers.

Alt text, also known as alt tags or alt descriptions, is the textual language that replaces an image on a website if the image refuses to load on the user’s screen. This language aids screen-reading software in describing photos to visually challenged readers and allows search engines to rank your page more effectively.  

The needed alt attribute gives an alternative text if an image can’t be displayed. The alt attribute provides alternate information if a user cannot view a picture. 

As a result, alt text assists Google in better understanding not only the images but also the content as a whole. This can help your images appear more frequently in image google results.

ALT text tags are an essential aspect of website designing and internet marketing since they improve the overall user experience and accessibility of a page. When implemented correctly, ALT text components can improve SEO and potentially propel a site to the google first page.

Knowing how the ALT tag function makes it much easier to design relevant items. So, now let’s look at its key features.

Why Should You Use Alt Text?

Image Traffic or SEO 

Image alt text may turn your images into hypertext links search engine results that appear in Google Image search or as image packs, one of the essential things alt tags texts can accomplish for you. Image packs are unique results that appear as a single row of image links in any natural position.

Images that appear in Image Search or image packs are an additional source of organic traffic. Several other visitors could arrive as a result of this.

An image pack is a search engine feature in which images are displayed lengthwise on the first results page above every other image link. Search engines rank sites according to their relevancy to keywords in this way.

ALT text cooperates with search results codes to index a page’s visual features. Image SEO uses targeted keywords. By reading the ALT tag, search engine crawlers may determine the visual content of an image and display a page in search engine results. Including ALT text in photos is beneficial to SEO rankings. The higher the SEO rating, the more pictures are optimized.

User Experience

 If the image on a user’s website isn’t loading because of poor bandwidth, ALT text replaces it as a safety net. They will notice an alt text in addition to the broken link mark. The text explains what the picture was supposed to depict, which improves the user experience. Since users with sluggish Internet connections may need to load a website in HTML format, adding ALT text to a picture maintains it relevant to the page.

Images may not load properly for those with poor bandwidth. Instead, users get a broken link symbol, which indicates that a picture is missing. When such an ALT text is connected, the UX is maintained rather than users being left in the dark.

Accessibility

For visually impaired people, ALT text increases web accessibility. They can use a screening tool to help illustrate the visual and grasp the website context, thanks to the text. Search engine results like Google Images include both images, and a legitimate image filename in the relevant context helps.

An image on a webpage of a table of contents. “Go to the table of contents” may be a text equivalent. It would enable the user to comprehend the image’s purpose without seeing it. Alt text ensures that all viewers can see your visual information.

Here are some critical points to remember when designing good image alt text:

Conclusion

Consider these points about image alt text while adding relevant images to your website. It will boost your SEO and improve your site’s ranking while helping even the visually impaired to understand the image appropriately.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.