Contenu dynamique

Contenu dynamique

Le contenu Web qui varie en fonction du comportement, des choix et des intérêts de l'utilisateur est appelé contenu dynamique (également appelé contenu adaptable). Il est créé lorsqu'un utilisateur demande une page et s'applique aux sites web et au contenu des e-mails. Le contenu dynamique est adapté et s'ajuste aux données et au temps d'accès de l'utilisateur pour offrir au visiteur une expérience en ligne passionnante et gratifiante.

Le contenu dynamique, généralement alimenté par des applications et des scripts, fonctionne en combinaison avec du matériel inerte. Un exemple typique est le contenu HTML d'une page d'accueil ou d'un e-mail qui varie en fonction de l'emplacement de l'internaute ou de ses interactions passées avec le site web pour présenter des informations pertinentes.

Un autre exemple de contenu web interactif est un courrier électronique dans lequel le nom de l'utilisateur est automatiquement récupéré dans une base de données et ajouté via un texte HTML. Il évolue en fonction des préférences, des intérêts et des actions des utilisateurs.

Exemples de contenu dynamique

Il existe plusieurs exemples de sites Web qui utilisent le contenu dynamique pour personnaliser l'expérience de l'utilisateur. Booking.com, par exemple, utilise cette technique pour renforcer le caractère urgent d'une annonce en affichant le nombre de visiteurs qui la consultent simultanément. Voici d'autres exemples similaires :

La localisation de l'utilisateur, la météo et la température, les détails du système, le navigateur, etc. sont des exemples de textes qui peuvent être transformés en contenu dynamique. Ces informations peuvent être utilisées immédiatement, même si vous visitez le site web pour la première fois. Supposons que l'utilisateur ait déjà visité le site web et qu'il ait créé un compte. Dans ce cas, d'autres données plus particulières peuvent être utilisées pour personnaliser le contenu, comme le nom, le sexe, les articles consultés, les actions passées, etc.

Contenu dynamique ou statique

Depuis l'aube de l'Internet, le matériel inerte est la norme. Cela s'explique par le fait qu'il est nettement plus facile à mettre en œuvre que l'option du texte dynamique. L'inconvénient est que les informations statiques ne sont pas adaptées, ce qui affecte la vitesse du site web. Le contenu dynamique, bien que plus complexe à mettre en place, offre plusieurs avantages distincts :

Comment mettre en œuvre un contenu dynamique ?

Il existe une variété d'options pour mettre en œuvre un contenu dynamique. Vous pouvez le faire de manière personnalisée, mais cela nécessite des ressources en termes de développement et de temps, ce qui fait défaut à la plupart des entreprises. Vous pouvez également utiliser des outils tiers pour créer rapidement des instances de texte dynamique sur votre site Web. Omniconvert.com est un exemple de ce type de logiciel.

Vous devez créer un compte avec Omniconvert pour produire du texte dynamique. Il suffit de lancer un essai de test A/B et de créer le contenu dynamique approprié dans l'éditeur WYSIWYG une fois que vous vous êtes connecté au tableau de bord en décidant ce que vous souhaitez personnaliser.

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Rendez-vous sur le site Seahawk Media pour obtenir les meilleures informations sur le contenu dynamique.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi les FAQ sont essentielles pour votre boutique WooCommerce ?

Une page FAQ, ou Foire aux questions, est un ajout courant aux sites web. Il s'agit de

WordPress
Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi le PageRank est le facteur le plus important pour le référencement ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du référencement, mais quels sont les principaux facteurs permettant d'obtenir une

SEO
Komal Bothra 6 février 2023

Qu'est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs d'un site web qui prennent des mesures pour se convertir.

Glossaire du référencement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

What is Dynamic Content?

Web material that varies based on the user’s behavior, choices, and interests is called dynamic content (also known as adaptable content). It is created when a user requests a page and applies to websites and e-mail content. Dynamic content is tailored and adjusts to the user’s data and access time to provide an exciting and gratifying online experience for the visitor.

What is Dynamic Content? Definition & Examples- Omniconvert

Dynamic content, typically powered by apps and scripts, works in combination with inert material. A typical example is the HTML content of a landing page or an e-mail that varies according to the viewer’s location or past interactions with the website to present relevant information.

Another example of interactive web content is an e-mail in which the user’s name is automatically fetched from a database and added via HTML text. It evolves according to the preferences, interests, and actions of users.

Examples of Dynamic Content

There are several instances of websites that make use of dynamic content to customize the user experience. Booking.com, for example, uses this technique to boost the urgency of a listing by displaying the number of visitors who look at it simultaneously. Here are some additional similar examples:

The user’s location, weather & temperature, system details, browser, and so on are examples of text that may be turned into dynamic content. These are all information that may be used right away, even if you’re visiting the website for the first time. Suppose the user has previously visited the website and may be formed an account. In that case, other more particular data can be utilized to customize the content, such as name, gender, browsed items, past actions taken, and so on.

Dynamic vs. Static Content

Since the dawn of the internet, inert material has been the standard. This is since it is significantly easier to implement than the dynamic text option. The disadvantage is that static information is not tailored, which affects the website’s speed. Dynamic content, while more complex to put up, offers several distinct advantages:

How can dynamic content be implemented?

There are a variety of options for implementing dynamic content. It can be done in a customized manner, but this requires both development and time resources, which most businesses lack. Alternatively, you may utilize third-party tools to quickly create dynamic text instances on your website. Omniconvert.com is an example of such software.

You must establish an account with Omniconvert to produce dynamic text. Simply start an A/B testing trial and create the appropriate dynamic content in the WYSIWYG editor once you’ve signed in to the dashboard by deciding what you’d like to customize.

Want to know more about this topic? Head to Seahawk Media for the best information on Dynamic Content.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.