Ombre portée

Ombre portée

En matière de conception web, l'un des aspects les plus importants est le jeu d'ombre et de lumière. Les concepteurs qui parviennent à intégrer ces dimensions dans leurs interfaces produisent des interfaces utilisateur plus réalistes, plus familières et plus centrées sur l'utilisateur. Pour ce faire, vous devez bien comprendre comment l'éclairage et les ombres interagissent.

Les concepteurs d'interfaces utilisateur utilisent de nombreuses méthodes pour dynamiser leurs affichages. L'ombre portée est un élément essentiel de ces méthodes plus avancées. Bien que la plupart de leurs paramètres d'ombre portée par défaut ne soient pas optimisés pour les applications du monde réel, tous les outils de conception graphique offrent une capacité d'ombre portée. Il appartient à l'utilisateur d'améliorer ses ombres portées.

Une fois que vous aurez maîtrisé l'ombre portée, vous serez déjà sur la voie de la création d'interfaces utilisateur réalistes, pratiques et finalement attrayantes. C'est pourquoi, dans cet article de blog, nous allons nous concentrer sur une stratégie de conception très utilisée pour afficher les détails : l'ombre portée.

Qu'est-ce qu'une ombre portée ? 

Les ombres portées donnent aux éléments donnés un aspect achevé et offrent à votre document plus d'attrait. Une ombre portée est un effet de conception graphique dans lequel une copie noire ou grise d'un objet est dessinée dans une position différente pour ressembler à l'ombre de l'objet. 

Cet effet donne l'impression que l'objet est surélevé par rapport à ceux qui se trouvent devant lui. L'ombre portée permet également de distinguer le texte des autres objets ayant un arrière-plan coloré. 

Les ombres portées sont une sorte d'ombres projetées ou une ombre produite par un élément obstruant une source de lumière. Si vous voulez ajouter une ombre portée à un élément textuel, vous devez commencer par lui donner un remplissage et un pinceau.

Quel est le but de l'utilisation de l'ombre portée ? 

Les ombres portées peuvent être utilisées pour augmenter le contraste rapidement et à moindre coût. Vous souhaitez utiliser un design plus chaud et plus doux, comme une carte claire sur un fond blanc ? Mettez-la en valeur en ajoutant une ombre portée. Les effets d'ombre portée peuvent être appliqués aux sites Web à l'aide des attributs CSS box-shadow et text-shadow. Les deux premiers peuvent être utilisés pour les composants et le texte, tandis que l'effet d'ombre portée est utilisé pour le contenu des éléments, ce qui permet de s'adapter aux éléments de forme bizarre ou aux images translucides.

Les concepteurs peuvent utiliser des ombres portées pour les éléments d'interface graphique tels que le texte d'introduction, les menus et les fenêtres. Une ombre portée, par exemple, est utilisée pour faire ressortir le texte de l'arrière-plan sur de nombreuses icônes de bureau. Une zone noire ou grise est généralement dessinée sous l'objet, le repositionnant légèrement.

Une autre façon de rendre les pièces plus réalistes consiste à rendre les couleurs des pixels où l'ombre tombe plus sombres que le gris. Vous pouvez obtenir cet effet en fusionnant l'obscurité avec l'espace dans lequel elle est projetée. Utilisez un flou gaussien sur le canal alpha de l'ombre avant de l'estomper pour adoucir les bords. Les ombres portées insérées appliquent les ombres à l'intérieur des éléments, ce qui donne l'impression que l'interface de l'élément est submergée.

Conclusion

Vous pouvez utiliser efficacement les ombres portées, car elles sont fréquemment utilisées pour les éléments d'interface utilisateur graphique tels que les fenêtres, les menus et le texte de base. Sur de nombreux ordinateurs de bureau, la description textuelle des icônes est dotée d'une ombre portée, ce qui permet de différencier efficacement le texte de tout fond de couleur devant lequel il pourrait se trouver. Vous pouvez donc l'utiliser pour des éléments de votre site Web afin de le rendre plus attrayant.

Contactez-nous ou consultez notre page de blog pour en savoir plus.

Postes connexes

référencement organique
Glossaire de WordPress
Komal Bothra

Qu'est-ce que la recherche organique ?

La recherche organique est le processus qui consiste à gagner du trafic vers votre site web par le biais d'activités non rémunérées ou d'autres activités.

Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi les FAQ sont essentielles pour votre boutique WooCommerce ?

Une page FAQ, ou Foire aux questions, est un ajout courant aux sites web. Il s'agit de

WordPress
Komal Bothra 7 février 2023

Pourquoi le PageRank est le facteur le plus important pour le référencement ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du référencement, mais quels sont les principaux facteurs permettant d'obtenir une

SEO
Komal Bothra 6 février 2023

Qu'est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs d'un site web qui prennent des mesures pour se convertir.

Glossaire du référencement

Démarrez avec Seahawk

Inscrivez-vous dans notre application pour consulter nos tarifs et obtenir des réductions.

DROP SHADOW

In web design, one of the aspects that matters the most is the play of light and shadow. Designers that can successfully build dimensions into their interfaces produce UIs that are more realistic, familiar, and user-centric. You’ll need a good grasp of how lighting and shadows interact to do so.

UI designers use numerous methods to invigorate their displays. The drop shadow is a vital component of these more advanced methods. Although almost all of their default drop shadow settings aren’t optimized for real-world applications, all graphic design tools provide a drop shadow capability. It depends on the user to improve their drop shadows.

You’ll already be on your way to creating realistic, practical, and ultimately attractive user interfaces once you’ve mastered the drop shadow. Therefore, in this blog post, we’ll focus on a highly used design strategy for displaying detail: the drop shadow.

What is meant by a Drop Shadow? 

Drop shadows provide given items a completed appearance and offer your document more appeal. A drop shadow is a graphic design effect in which a black or grey copy of an object is drawn in a different position to resemble the object’s shadow. 

This effect offers the impression that the object is elevated over those in front of it. Text is also distinguished from other things with a colored backdrop by the drop shadow. 

Drop shadows are just a sort of cast shadows or a shadow produced by an item obstructing a light source. If you want to add a drop shadow toward a textual element, you should start giving it a filling and a brush.

What is the Purpose of using Drop Shadow? 

Drop shadows can be used to increase contrast quickly and cheaply. Do you want to use a warmer, softer design, such as a pale card on a white background? Make it pop by adding a drop shadow. Drop shadow effects can be applied to websites using the CSS attributes box-shadow and text-shadow. The first two can be used for components and text, whereas the drop shadow effect is used for element content, allowing it to accommodate weirdly shaped elements or translucent images.

Shadows and Blur

Designers can use drop shadows for graphical interface elements such as basic text, menus, and windows. A drop shadow, for example, is used to highlight text from the background on many desktop icons. Typically, a black or a grey area is drawn beneath the object, repositioning it slightly.

Another way to make pieces look more lifelike is to make the pixel colors where the shadow falls darker than grey. By merging the darkness with the space in which it is cast, you can accomplish this effect. Gaussian blur on the alpha channel of the shadow before blending to soften edges. Inset drop shadows apply the shadows within elements, making the element interface appear submerged.

Conclusion

You can use drop shadows effectively as they are frequently used for graphical user interface elements like windows and menus and basic text. On many desktops, the textual description for icons has a drop shadow, which effectively differentiates the text through any color backdrop it could be in front of. So, you can use it for elements on your website to make it more attractive.

Contact us or check our blog page for more insights.

Get started with Seahawk

Sign up in our app to view our pricing and get discounts.